La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Lancia Flavia Cabrio : du rêve à la réalité

Présentée comme un concept-car au dernier salon automobile de Genève, la nouvelle Flavia Cabrio était à nouveau sur le stand de Lancia, au salon de Francfort, mais en tant que voiture de série cette fois.

Tout le monde aura sa place
La Lancia Flavia Cabrio est un cabriolet spacieux. Contrairement à ce que l’on rencontre habituellement, il offre en effet 4 vraies places, pour recevoir des adultes, et non pas une mini-banquette à l’arrière où l’on ne pose guère plus qu’un petit enfant ou un bagage ! Pour accueillir tout ce beau monde, la Flavia Cabrio – qu iest en fait la version rebadgée du Chrysler 200 – mesure près de 5 mètres de long avec un empattement (distance entre les essieux avant et arrière) de 2,76 mètres.

L’élégance à l’italienne
L’habitacle, tout de cuir tendu, reçoit aussi ses invités avec élégance. Une caractéristique que l’on retrouve dans tous les véhicules Lancia puisque la marque italienne se positionne clairement sur un créneau haut-de-gamme en terme de finition et d’équipements. Après avoir occupé les allées des salons automobile, ne reste plus qu’une étape à la Flavia Cabrio : partir sur les routes et faire voyager ses passagers.

 

Tags: lancia