Furtive eGt : la supercar française selon Exagon Motors

Les visiteurs du dernier salon de l'auto de Lyon ont pu observer une nouvelle venue sur le marché des « supercars ». Une petite française en plus de ça

Les visiteurs du dernier salon de l’auto de Lyon ont pu observer une nouvelle venue sur le marché des « supercars ». Une petite française en plus de ça : la Furtive eGT, produite par le constructeur Exagon Motors. Aux côtés des Bentley, Lamborghini et autres Ferrari, la Furtive eGT signale sa présence par son design athlétique et des performances dignes des véhicules les plus sportifs… malgré une vraie particularité au niveau du moteur.

Nerveuse comme une pile
La Furtive eGT est un coupé 2+2 places, propulsé par deux moteurs entièrement électriques ! A ce titre, le constructeur de la Nièvre, Exagon Motors, avait signé une charte « pour l’industrialisation du véhicule électrique » avec le Ministère de l’industrie. A l’image d’une Tesla, la française est capable de rivaliser avec les meilleures sportives : accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Pour cela, les deux moteurs Siemens de 250 kW développent une puissance de 340 chevaux. Côté design, la Furtive eGt possède un design racé et élégant qui n’est pas sans rappeler la touche Aston Martin. Alors, qui a dit qu’on ne savait pas construire de belles voitures en France ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite