La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Renault Zoé : la révolution à petit prix

La très attendue Renault Zoé fait parler d’elle, et pour cause ! A l’heure où le budget des ménages grince des dents, Renault propose une citadine électrique 100% économique. Tout comme Honda avec sa Jazz hybrid, Renault souhaite rejoindre la révolution hybride et proposer un véhicule riche en innovations.

Le plein à… 2 euros !
Selon le constructeur, deux euros suffiront à faire le plein et les émissions de CO2 ne devraient pas dépasser les 12 grammes au kilomètre ! Du carburant aux frais d’entretien en passant par les primes gouvernementales, le pouvoir d’achat de l’utilisateur a tout à y gagner.

Autre point fort de la Renault Zoé : les modes de recharge sont d’une puissance inédite. Pour les utilisateurs pressés, un mode de recharge rapide permet de gagner 50 km d’autonomie en 10 minutes à peine, et 30 minutes suffisent à recharger la batterie à hauteur de 80%. Le véhicule dispose également d’un système de recharge quickdrop permettant de remplacer la batterie en 3 minutes seulement !
L’architecture de la nouvelle Renault est fluide, étoffée, compacte et silencieuse. Les lignes sont empreintes de sportivité et d’aérodynamisme. La puissance de la motorisation électrique (80 chevaux, couple de 222 Nm) assure une tenue de route impeccable, y compris en dehors des circuits urbains.

Conduite sans stress
Par ailleurs, Renault a développé un partenariat avec les marques Biotherm (l’Oréal), Qwartz et Philips pour un confort de conduite optimal et déstressant : système de climatisation ultra sophistiqué, capteur de toxicité, luminothérapie, diffusion d’ambiances olfactives et sonores, huiles essentielles relaxantes et produits de soin…
Le véhicule a été conçu de telle sorte à optimiser le bien-être de ses occupants, en toutes circonstances. De quoi assurer un confort de route princier !

La Renault Zoé devrait être disponible dès 2012. Sa production aura lieu à Flins, dans les Yvelines. Plus abordable que la Honda Civic Type R, son coût d’achat devrait avoisiner les 15 000 euros.