Raptor, Targa, Fireblade : 3 concept-cars de rêve

Saleen S5S Raptor Concept

Trois concepts musclés avec le S5S Raptor qui veut en donner à voir aux Lamborghini ; la Bugatti Veyon Targa qui va s'afficher en décapotable et le Fireblade concept qui remixe les meilleurs muscles cars.

Saleen S5S Raptor Concept
Faire plus vite et plus fort que les supercars Ferrari, Porsche et autres Lamborghini ! Tel est le concept du futur s5s, le deuxième véhicule produit par Saleen, un ancien préparateur américain qui a franchi la barrière en devenant constructeur de supercars GT. Ce nouveau modèle serait  un peu moins puissant que le précédent s7 et ses 750 chevaux, mais restera  un vrai monstre à bien des égards.

Saleen S5S Raptor Concept

Le moteur devrait être un  V8 5.0 de 650 chevaux, tournant au rythme de 6300 tours/mn avec des pointes à 320km/h et  un  passage du 0 au 100km claqué en 3,2 secondes. La ligne, hyper agressive ne fait pas dans la dentelle et rappelle un peu la  Lamborghini Gallardo ou la célèbre Kitt de la série télé K2000! Le supercar pourrait fonctionner à l'essence comme au bioéthanol E85, cette dernière possibilité offrant même plus de puissance !

La somme de 120 000 euros est déjà annoncée, pour une production qui devrait commencer en 2009.Bugatti Veyron Targa
La Bugatti Veyron est à l'heure actuelle la voiture la plus chère du monde : elle coûte 1 100 000 € ! Et c'est aussi la plus rapide avec une vitesse de pointe de 407km/h. C'est pourquoi lorsque des rumeurs ont commencé à courir sur l'éventualité d'un nouveau modèle, celles-ci ont donné lieu aux fantasmes les plus fous… Or  voilà que cette rumeur est désormais confirmée : la Bugatti Veyron connaîtra une évolution roadster, ce sera la « Targa ».

Bugatti Veyron

Son toit  devrait être décapotable…Enfin amovible serait un terme plus approprié car il y a peu de chance pour que l'on puisse loger un toit tout en verre quelque part dans la voiture !

Étant donné le chassis et la carrosserie bien particulière de la Bugatti Veyron, sans toit, les ingénieurs devront trouver une solution pour rigidifier la structure : c'est notamment la vitesse de pointe qui devrait s'en ressentir avec un « petit » 350 km/h annoncé… Cela reste largement suffisant pour faire rêver les milliardaires qui s'arracheront à tout les coups cette série au  tirage ultra limité de 80 exemplaires. Ni la date ni le prix définitif ne sont encore annoncés.Fireblade Concept
Fireblade est un concept  virtuel, tout droit sorti de l'imagination du designer sud africain Idries Noah Omar, déjà connu pour avoir « remixé » des Ferrari.

Fireblade Concept

Cette fois il n'est pas parti d'une marque en particulier, mais du terme « Fire blade ». Pour dessiner le modèle de ses rêves, il s'est inspiré à la fois de Corvette Stingray, de la Cobra Daytona et de la Gillet Vertigo… En plus sauvage! Le résultat est visuellement très impressionnant : la Fireblade est à la fois massive et anguleuse, avec une partie de la carrosserie transparente pour mettre en avant le moteur.

Selon Idries Noah Omar, le moteur idéal de la Fireblade serait le V8 de 6,1 L turbo de la Corvette ZR1 avec ses 6100 cm³ et ses 630 chevaux…
Rien ne dit que ce muscle car du futur sera fabriqué un jour, en attendant les amateurs se régaleront avec les images numériques de l'engin créé par le designer.

Partager