La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Nouvelle Mercedes Classe B : on change tout !

La nouvelle Mercedes Classe B arrive ! Et par rapport au précédent modèle, tout ou presque a été changé : la motorisation, la carrosserie… Elle est désormais moins haute de cinq centimètres, ce qui ne saute pas aux yeux à première vue, car sa ligne est toujours aussi haute et élancée. Pourtant, indéniablement, la nouvelle Mercedes ressemble moins à une « voiture à papa » que sa devancière.

Grand confort à bord
À l’intérieur, le choix des matériaux et des formes donne une sensation de solidité et de sérieux. L’espace réservé aux passagers arrière est particulièrement appréciable. À bord, le conducteur sera surpris pas le silence qui règne quelle que soit la motorisation. Si les suspensions sont relativement fermes, nous sommes bien dans l’univers Mercedes, avec un niveau élevé de confort.

Sous le capot, la Mercedes Classe B nouvelle génération dispose de quatre motorisations : des moteurs essence de 122 et 156 chevaux et deux blocs diesels de 109 et 136 chevaux. Les consommations, comme sur l’ensemble des véhicules de la marque allemande, ont été revues à la baisse (jusqu’à -26%). Enfin, pour ne rien gâcher, les tarifs sont assez compétitifs – surtout pour une Mercedes : entre 25 900 euros et 32 600 euros.

En attendant la nouvelle Classe A
Avec l’arrivée de cette nouvelle Classe B, les C4 Picasso, Scenic et autres 5008 n’ont qu’à bien se tenir. D’autant qu’à y regarder de plus près, la ligne de la classe B devrait passer plus facilement le cap des années.

Prochainement, la nouvelle classe A devrait à son tour être dévoilée. Gageons que la Classe B version 2012 ne subira pas le « cannibalisme » du segment précédent. Car, il s’agit avant tout d’une routière taillée pour avaler sans sourciller les kilomètres.