Audi A1 Sportback : 5 portes… et c’est tout

La famille A1 s'agrandit chez Audi. Désormais, place à l'Audi A1 Sportback et ses 5 portes. En revanche, pour une vraie déclinaison sportive, il faudra

La famille A1 s’agrandit chez Audi. Désormais, place à l’Audi A1 Sportback et ses 5 portes. En revanche, pour une vraie déclinaison sportive, il faudra attendre l’Audi S1.

Audi se démarque de la Mini et de la DS3
L’Audi A1 a permis au constructeur allemand de faire une entrée remarquée sur le marché des petites citadines compactes. Forte de son succès, la firme d’Ingolstadt a donc décidé d’aller plus loin, en dévoilant l’Audi A1 Sportback. Un label Sportback pour une voiture sportive ? Pas du tout… L’Audi A1 se contente peu ou prou de passer de 3 à 5 portes.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Ce changement peut paraître bien maigre. Pour autant, ces 2 portes supplémentaires permettent à Audi de se démarquer clairement de la concurrence notamment représentée par la Mini et la Citroên DS3. Côté look, l’Audi A1 Sportback reste donc quasi inchangée par rapport à sa petite soeur. Ce n’est d’ailleurs pas un mal, puisque les lignes sportives et la carroserie bicolore donnent une vraie « gueule » à ce petit modèle.

De nombreuses options
Côté équipements, il y a de quoi faire en fonction du niveau de finition choisi – près de 6 000 euros d’écart entre l’Attraction à l’Ambition Luxe. Concrètement, cela se traduit par la présence en série de jantes alliage 15 pouces, de la climatisation manuelle ou encore d’un autoradio MP3. Evidemment, la sellerie en cuir, aides à la conduite et autres joujoux high-tech multimédia ne sont disponibles que sur les versions plus haut de gamme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une voiture sportive en version essence
Enfin, sous le capot, la petite A1 Sportback hérite de 5 motorisations. Rien que du classique au rayon diesel avec les blocs 1.6 TDI de 90 et 105 chevaux. En revanche, côté essence, il y a de quoi se faire plaisir avec le 1.2 TFSI de 86 chevaux, le 1.4 TFSI de 122 chevaux et surtout le moteur 1.4 de 185 chevaux, qui offre des performances décoiffantes !