Maserati, de retour dans la course

La firme automobile italienne revient

--- Le - Par [Google+] ---

Après des années de vaches maigres, la marque historique est de retour dans la course... aux berlines !

Maserati, de retour dans la course
Gabriel Rcop

Veilleur d'innovations [Google+]

Fondée en 1926 par les 5 frères Maserati, la firme italienne s'est exclusivement tournée vers la compétition pendant des années durant lesquelles elle était la grande rivale de Ferrari.

Au milieu des années 50, Maserati devient la propriété d'une autre famille italienne, les Orsi. Et en 1957 sort le premier modèle de route : le 3500 GT.
C'est l'âge d'or jusque dans les années 70, puis c'est la crise : la marque change 3 fois de propriétaire, pour être finalement rachetée par Fiat en 1987. Maserati et Ferrari appartiennent désormais au même groupe.

Maserati Quattroporte
Maserati Quattroporte
La Quattroporte est la grande berline de la firme, elle connaîtra 5 générations de modèles depuis 1963. C'est la nouvelle Quattroporte de 2004 qui permet à Maserati de créer l'événement et de renouer avec le succès commercial. Longue de 5 mètres, sa ligne subtilement sportive lui donne une apparence plus courte et très classieuse pour son gabarit.
Equipée d'un moteur V8 de 4.2cm3, elle développe 400 chevaux. Elle est à l'époque la berline la plus rapide de sa catégorie avec 272,9 km/h, un passage du 0 à 100 km/h en 5,8 s, et des reprises de 70 à 120 km/h en 4,4 secondes. son prix moyen est de 120000€.

Maserati GranTurismo et Maserati Spyder >>>

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES