L’Opel Ampera élue voiture de l’année 2012

Opel avait dévoilé son Ampera au salon automobile de Genève, en mars 2009. Avec une autonomie de 500 km et une vitesse de pointe de 161 km/h, le

Opel avait dévoilé son Ampera au salon automobile de Genève, en mars 2009. Avec une autonomie de 500 km et une vitesse de pointe de 161 km/h, le concept avait de quoi séduire. Trois ans plus tard, l’Opel Ampera fait son arrivée en concession en grande pompe. La voiture hybride allemande vient en effet de se voir décerner le titre de « Voiture de l’année 2012 » par un jury de 59 journalistes originaires de 23 pays européens, succédant ainsi à la Nissan Leaf.

La Volkswagen Up! et la Ford Focus sur le podium
Ce trophée est également attribué à la Chevrolet Volt, modèle de laquelle l’Ampera est directement dérivée. Au classement final, l’hybride d’Opel devance une autre voiture allemande, la Volkswagen Up! alors que la Ford Focus complète le podium. Les autres modèles en course, la Citroën DS5, la Fiat Panda, le Range Rover Evoque et la Toyota Yaris complètent ensuite ce palmarès.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour la petite histoire, on notera qu’une seule voiture française était en lice cette année. L’occasion de se rappeler que c’est la Renault Clio 3 qui a hissé haut les couleurs de la France pour la dernière fois. C’était en 2006…