Montblanc x Ferrari : un nouveau stylo en série limitée en hommage à la Ferrari Daytona SP3

Montblanc et Ferrari s’associent pour présenter une nouvelle pièce de collection, le stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3 Edition Limitée, créé en collaboration avec Ferrari Design pour rendre hommage à un nouveau modèle de la série Icona : la Ferrari Daytona SP3.

Il s’agit de la deuxième collaboration entre les deux Maisons après la collection Montblanc Great Characters Enzo Ferrari, qui rend hommage au grand pionnier et fondateur visionnaire de la célèbre marque automobile. Ici, c’est la Ferrari Daytona SP3 qui sert de source d’inspiration à ce nouvel « instrument d’écriture ».

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Icona est l’une des collections Ferrari les plus exclusives, réinterprétant le design intemporel des modèles Ferrari iconiques avec des matériaux innovants et des technologies de pointe. La deuxième voiture de cette série Icona en édition limitée est la Daytona SP3, dont le nom évoque le triplé légendaire des 24 Heures de Daytona de 1967, l’un des exploits les plus spectaculaires de l’histoire de Ferrari. La dernière Icona rend hommage aux prototypes qui ont donné à la marque sa réputation sans faille dans l’univers des voitures de sport.

« Bien que la fonction et la construction d’un stylo plume n’aient rien à voir avec une voiture, notre objectif était de créer un instrument d’écriture qui corresponde parfaitement à la philosophie et au langage de la marque au Cheval Cabré, avant même de dévoiler ses qualités techniques. Avec Flavio, nous avons défini une nouvelle collection d’instruments d’écriture qui allie harmonieusement les identités de Ferrari et de Montblanc tout en repoussant les limites du design et de l’innovation au sein de nos industries respectives »

Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.

Le stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3 reproduit les lignes fluides de la monoplace en utilisant un matériau unique pour le corps et le capuchon : le titanium léger. L’aspect extérieur affiche visiblement la patte de la maison Ferrari, même si le “moteur” du stylo est évidemment signé Montblanc. “Nous avons relevé un défi passionnant : décliner pour un instrument d’écriture les proportions et la fluidité de la Daytona SP3, avec des lignes permettant d’associer parfaitement performance dynamique et vitesse exceptionnelle, sans sacrifier la qualité de l’expérience d’écriture”, a expliqué Flavio Manzoni, directeur du design chez Ferrari. 

Entièrement fait à la main, le Stilema SP3 hérite d’un capuchon et d’un corps fabriqués en titane tandis que la plume est en or blanc massif. Le stylo-plume est doté d’un mécanisme de remplissage unique révélé en ôtant un levier semi-transparent rouge Ferrari, un système qui n’est pas sans rappeler le remplissage de carburant dans une voiture de sport. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tout comme la voiture qui a inspiré la création du stylo, sa diffusion sera limitée. Seulement 599 pièces dans le monde pourront être vendues, et ce uniquement sur demande spéciale sur le site Montblanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *