Mondo G : découvrez l’incroyable concept de Mercedes Classe G avec une doudoune Moncler !

Le Mercedes Classe G n’a jamais été un véhicule reconnu pour sa subtilité ou ses lignes élancées. Mais la version dévoilée dans le cadre de la Fashion Week de Londres dépasse tout ce que l’on avait vu jusque-là ! Le projet Mondo G est doté de roues XXL et semble revêtu d’une doudoune : normal, ce concept-car démentiel a été conçu avec Moncler !

Le 4×4 cubique devenue icone de design

Mercedes Classe G x Moncler

Lancé en 1979, le Mercedes Classe G a connu (et connaît toujours) un succès ayant dépassé toutes les espérances. En effet, qui aurait pu croire que le franchisseur utilitaire taillé à coups de serpe allait devenir une icône de la mode et du design quelques décennies plus tard ?

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Ce n’est qu’à l’aube de ses 40 ans que ce 4×4 pas comme les autres a connu son premier « vrai » restylage. Mais pas question pour autant de renier son look cubique intemporel : le Classe G est un vrai tout-terrain qui n’a peur de rien et qui a su se moderniser à l’intérieur pour rester plus désirable que jamais.

Il semblerait toutefois que son gros V8 soit amené à être remplacé par un moteur 100% électrique dans les années à venir. En attendant, Mercedes ne manque pas d’idée pour inscrire un peu plus son engin au panthéon de l’automobile et de la mode !

Et le Classe G s’invita à la Fashion Week…

Si l’on était habitué à le voir faire le show lors de salons automobiles, le Mercedes Classe G vient de débuter une nouvelle carrière de mannequin, en défilant à la Fasion Week de Londres ! Mais, bien sûr, ce n’est pas avec une version « classique » que le 4×4 s’est fait remarquer. Baptisé Mondo G, ce concept délirant a été conçu en collaboration avec Moncler, une marque notamment reconnue pour… ses doudounes !

Justement, le Mondo G semble avoir revêtu la pièce emblématique de la marque franco-italienne. Pour Mercedes et Moncler, ce modèle « invite à vivre la transformation d’un produit autrefois purement utilitaire en un authentique objet de design ».

Visuellement, l’engin a de quoi impressionner : 4,6 m de long, 2,8 m de haut et 3,4 m de large avec les roues… le tout pour un poids de 2,5 tonnes ! Mais c’est surtout la carrosserie matelassée (telle une doudoune), la fermeture éclair sur le toit et les roues surdimensionnées qui attirent le regard.

OK, tout ceci ne sert pas à grand-chose, mais cela confirme tout de même que le Mercedes Classe G est un véhicule inclassable !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *