BYD dévoile deux nouvelles berlines électriques en Europe : la Dolphin et la Seal

Le constructeur chinois BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles (NEV) et des batteries de puissance grace à l’immense marché Chinois, étend sa gamme de véhicules électriques en Europe avec le lancement de deux nouveaux modèles : la DOLPHIN et la SEAL.

Ces berlines de segments C et D sont conçues pour offrir des performances remarquables, une grande efficacité et une technologie de pointe, le tout à un prix abordable pour les automobilistes européens.

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

La BYD DOLPHIN est une berline de segment C qui mise sur la praticité et l’accessibilité, avec une autonomie WLTP combinée de 427 km. La BYD SEAL, quant à elle, est une berline de segment D au design sportif et dynamique, dotée d’une technologie avancée et offrant une autonomie WLTP combinée de 520 km pour la version à traction intégrale (AWD) et de 570 km pour la version à propulsion.

BYD SEAL

Ces deux modèles sont les premiers véhicules européens de la série Ocean de BYD et adoptent le concept de design « Ocean Aesthetics« . Ils sont construits sur la plateforme électronique BYD 3.0, à la pointe de la technologie.

La DOLPHIN est équipée d’une batterie lame BYD au lithium fer phosphate de 60 kWh, tandis que la SEAL dispose d’une batterie lame de 82 kWh, disponible en version propulsion arrière et en version à traction intégrale.

BYD DOLPHIN

La technologie Cell-to-Pack (CTP) est intégrée dans la DOLPHIN, alors que la SEAL bénéficie de la technologie avancée Cell-to-Body (CTB), qui intègre la batterie dans le plancher de la carrosserie. Cette conception permet d’optimiser l’espace intérieur tout en améliorant l’aérodynamisme et la rigidité de la carrosserie pour une sécurité accrue. La version AWD de la SEAL est également équipée d’une transmission électrique 8 en 1 avec deux moteurs, fournissant une puissance combinée de 230/390 kW ou 313/531 chevaux.

Disponibilité et expansion sur le marché européen

Les commandes pour la BYD DOLPHIN commenceront cet été, avec des livraisons prévues dès le quatrième trimestre 2023. La DOLPHIN rejoindra le marché européen en juin 2023, offrant aux consommateurs une option pratique et abordable dans le segment C. De son côté, la SEAL sera disponible dans les magasins BYD européens dès septembre.

Avec ces deux nouveaux modèles, BYD élargit son offre de véhicules électriques en Europe, qui comprend déjà le SUV ATTO 3 du segment C, la berline HAN E du segment E et le SUV TANG E du segment E. La marque propose ainsi un large éventail d’options pour les clients européens, couvrant différents segments et gammes de prix. En France, la distribution est encore limitée à l’île de France, mais devrait progressivement s’étendre au reste du territoire.

Des modèles pour répondre aux attentes des clients européens

Michael Shu, Directeur Général de la division BYD Europe et coopération internationale, souligne l’enthousiasme de la marque à propos de ces deux nouveaux véhicules révolutionnaires pour les clients européens : « Suite au lancement de la marque BYD en Europe avec le BYD TANG E-SUV, le BYD HAN E-Sedan et le BYD ATTO3 C-SUV, la réponse des clients et des concessionnaires a été incroyable. Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux autres nouveaux véhicules innovants dotés d’une technologie de véhicule électrique de pointe. La BYD DOLPHIN est une voiture très efficace et technologiquement avancée avec des caractéristiques haut de gamme et des niveaux élevés d’équipement standard. Le BYD SEAL élève la barre avec des performances incroyables et met en valeur notre engagement envers la sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments de marché importants en volume. »

Depuis plus de deux décennies, BYD est à la pointe de l’innovation durable. En 2008, l’entreprise a lancé le premier hybride rechargeable produit en série au monde au Salon de l’automobile de Genève. BYD a également été le premier équipementier automobile au monde à annoncer qu’il cesserait la production de véhicules ICE complets (à moteur thermique) pour se concentrer sur les produits BEV et PHEV.

Un leader mondial des véhicules à énergies nouvelles

Avec plus de 3,9 millions de voitures particulières à énergie nouvelle vendues à travers le monde, BYD renforce sa position sur le marché mondial tout en s’implantant progressivement en Europe. L’empreinte de BYD s’étend désormais à plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les produits BYD sont désormais disponibles sur plusieurs marchés européens, notamment la Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche et l’Espagne, et d’autres suivront prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *