Le constructeur automobile Opel annonce l’arrivée d’une nouvelle version de la Corsa, sa petite voiture best-seller. Cette nouvelle Corsa présente une série de nouveautés techniques, notamment une motorisation électrique améliorée, une option d’hybridation 48v et un nouveau design de la face avant.
Un design harmonieux
La nouvelle Corsa s’affirme par un design renouvelé et distinctif, notamment par son « Opel Vizor », la nouvelle signature visuelle de la marque, qui orne la face avant du véhicule. Le lettrage Opel est fièrement placé au milieu de l’arrière du véhicule, affirmant son identité.
Les technologies embarquées rendent la conduite plus agréable et intuitive. En option, la nouvelle Corsa offre un cockpit entièrement numérique, grâce aux plates-formes Snapdragon® Cockpit de Qualcomm Technologies. Ce dernier est équipé d’un nouvel infotainment intuitif et d’un écran tactile couleur pouvant atteindre 10 pouces.
Le système d’éclairage matriciel Intelli-Lux LED®, introduit pour la première fois sur une petite voiture par la Corsa en 2019, a été amélioré pour une précision accrue. Il comprend désormais 14 éléments LED individuellement contrôlables.
Des performances moteur améliorées
Sous le capot, la nouvelle Corsa bénéficie d’avancées technologiques importantes pour rester dans la course. Le moteur électrique de la Corsa Electric offre désormais une puissance de 115 kW/156 ch, couplée à une batterie améliorée permettant une autonomie de 402 kilomètres selon la norme WLTP. La Corsa est également le premier modèle Opel disponible avec une option d’hybridation 48 volts.
Cette nouvelle version propose un large choix de motorisations, allant de la pure électrique à l’hybride, en passant par des moteurs à combustion classiques issue du groupe Stellantis.
Vers une marque entièrement électrique
Ces améliorations s’inscrivent dans le cadre de l’ambition d’Opel de devenir une marque entièrement électrique en Europe d’ici 2028. La nouvelle Corsa, avec sa batterie électrique et ses options hybrides, illustre l’engagement d’Opel en faveur de la mobilité durable.
La nouvelle Corsa Electric propose deux options de motorisation électrique : une de 100 kW/136 ch avec une autonomie de 357 kilomètres et une de 115 kW/156 ch avec une autonomie de 402 kilomètres selon la norme WLTP. Avec son couple de 260 Nn, la Corsa Electric promet à priori une expérience de conduite dynamique et agréable, à vérifier lors d’un essai.
Une petite voiture avec de grandes ambitions
La Corsa a été le best-seller des petites voitures depuis plus de 40 ans. Avec son design et ses technologies au goût du jour, la nouvelle Corsa est prête à séduire les conducteurs cherchant à combiner petite taille, grand confort et performances moteur.