Et si votre voiture devenait interactive !

Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group s’associent

Le géant de l'informatique Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG) ont conclu un accord pour développer en commun la prochaine génération de systèmes embarqués d'info-divertissement.

Cela nous promet une belle union ! Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group s'associent pour fournir de nouveaux systèmes embarqués d'info-divertissement pour l'automobile. Ces solutions nouvelles et innovantes seront basées sur la plate-forme logicielle automobile du géant de l'informatique. Le futur de la technologie automobile embarquée sera enfin à la portée des conducteurs du constructeur coréen.
Comparables à de mini-PC
Selon Martin Hall, directeur général de la division automobile de Microsoft, « ces nouveaux systèmes vont redéfinir l'expérience de la conduite automobile ». Ces systèmes d'info-divertissement de prochaine génération sont comparables à de mini-PC. Ils seront par la suite étendus aux dispositifs multimédias et de navigation. De nouvelles fonctions pourront ainsi être ajoutées ou mises à niveau par des mises à jour de programme logiciel. Ce qui constitue une véritable innovation. Les consommateurs pourront apprécier leurs musiques favorites dans divers formats numériques. « Ce partenariat avec Microsoft permettra d'offrir à nos clients des solutions d'info-divertissement haute performance », s'est félicité Hyun Soon Lee, président et directeur de la technologie HKGA.
Disponibles à partir de 2010
Le premier produit, un système d'info-divertissement de prochaine génération assurant une connectivité à commande vocale entre appareils mobiles, sera introduit sur le marché nord-américain en 2010. Mais pour les marchés asiatiques et européens, il faudra attendre encore un peu !

Sites des marques citées dans l'article :
division Automobile de Microsoft
Hyundai-Kia France

Partager
Tags: kia