Et si votre voiture devenait interactive !

Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group s'associent pour fournir de nouveaux systèmes embarqués d'info-divertissement.
17 mai 2008 - #kia

Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group s’associent

Le géant de l'informatique Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG) ont conclu un accord pour développer en commun la prochaine génération de systèmes embarqués d'info-divertissement.

Signature de l'accord entre Microsoft et HKAG

Cela nous promet une belle union ! Microsoft et Hyundai-Kia Automotive Group s'associent pour fournir de nouveaux systèmes embarqués d'info-divertissement pour l'automobile. Ces solutions nouvelles et innovantes seront basées sur la plate-forme logicielle automobile du géant de l'informatique. Le futur de la technologie automobile embarquée sera enfin à la portée des conducteurs du constructeur coréen.
Comparables à de mini-PC
Selon Martin Hall, directeur général de la division automobile de Microsoft, « ces nouveaux systèmes vont redéfinir l'expérience de la conduite automobile ». Ces systèmes d'info-divertissement de prochaine génération sont comparables à de mini-PC. Ils seront par la suite étendus aux dispositifs multimédias et de navigation. De nouvelles fonctions pourront ainsi être ajoutées ou mises à niveau par des mises à jour de programme logiciel. Ce qui constitue une véritable innovation. Les consommateurs pourront apprécier leurs musiques favorites dans divers formats numériques. « Ce partenariat avec Microsoft permettra d'offrir à nos clients des solutions d'info-divertissement haute performance », s'est félicité Hyun Soon Lee, président et directeur de la technologie HKGA.
Disponibles à partir de 2010
Le premier produit, un système d'info-divertissement de prochaine génération assurant une connectivité à commande vocale entre appareils mobiles, sera introduit sur le marché nord-américain en 2010. Mais pour les marchés asiatiques et européens, il faudra attendre encore un peu !

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sites des marques citées dans l'article :
division Automobile de Microsoft
Hyundai-Kia France