À l’occasion de son trentième anniversaire, la marque française ROOF, célèbre pour ses innovations dans le monde des équipements motocyclistes, a dévoilé le très attendu ROOF Boxxer 2. Une belle continuation du design intemporel de la marque, qui reflète à la fois le savoir-faire historique et la passion de son équipe de développement.
Trente ans d’évolution pour le confort et la sécurité
Il y a trente ans, le pilote auto et moto Claude Morin créait la marque Roof et lançait sur le marché son premier casque jet à masque amovible. Mais c’est deux ans plus tard que la marque connait son succès le plus important avec le lancement du Boxer, premier modulable doublement homologué et dont la mentonnière pivotant à 180° offre un look inimitable.
Le ROOF Boxxer 2, tout en conservant l’héritage de son prédécesseur, offre des améliorations notables. Il possède une meilleure isolation, un système d’aération amélioré et une conception optimisée des joues pour un meilleur confort et une insonorisation accrue. Pour les adeptes de la connectivité, l’installation d’un intercom est désormais plus simple avec des emplacements dédiés.
Renouvellement face aux normes exigeant
Les normes pour les équipements motocyclistes évoluent avec le temps. L’une des plus récentes, la norme E22.06, a posé de nouveaux défis pour les fabricants de casques, notamment pour les casques modulables. Ces défis ont concerné principalement la robustesse, l’impact et le poids, imposant de nouveaux tests d’impact et d’arrachement notamment. Là où la plupart ont choisi la voie de l’augmentation du volume et du poids pour répondre à ces exigences, ROOF a innové.
La réponse de ROOF ? S’inspirer de la technologie de son casque racing haut de gamme, le ROOF RO200 Carbon. Ce qui a permis au ROOF Boxxer 2 de maintenir un poids minimal (1,6 kg) tout en offrant une sécurité maximale. Le casque comporte plusieurs zones d’amortissement distinctes, montrant ainsi une fois de plus le dévouement de la marque à l’excellence.
FlexLocker : Innovation et sécurité
Avec l’avènement de la nouvelle norme, ROOF a également développé un mécanisme unique pour ses casques modulables : le système FlexLocker. Celui-ci permet de pouvoir bloquer la mentonnière en position ouverte (jet) afin que celle-ci ne se referme pas de façon non souhaitée. Non seulement ce système est conçu pour assurer la sécurité en cas de choc, mais il est aussi esthétiquement discret, ajoutant une touche raffinée au design du casque.
L’intérieur Silent Lining démontable et lavable est traité antibactérien. Le casque est livré avec des coussins additionnels en série pour ajuster les zones latérales et d’autres mousses de joues sont aussi proposées en accessoire. On retrouve aussi un écran clair anti-rayure et antibuée, une bavette coupe-vent et une prédisposition pour recevoir un kit intercom.
Une esthétique raffinée pour le motard moderne
ROOF, tout en respectant son histoire, s’efforce toujours de rester à la pointe de la modernité. Le design du ROOF Boxxer 2 en est le parfait exemple. Avec des lignes plus tendues et des arêtes filantes, il évoque un look sportif et contemporain. Le choix des coloris, inspiré des tendances actuelles et de la pop culture, souligne la pertinence de la marque dans le paysage actuel du design.
Pour les amateurs de qualité et de design, le ROOF Boxxer 2 est dores et déjà disponible à partir de 499€.