Des voitures en pilotage automatique chez Volvo

--- Le ---

Volvo a réussi à faire rouler en convoi trois voitures en pilotage automatique sur plus de 200 km

Des voitures en pilotage automatique chez Volvo
© Volvo ©
RelaxNews

Après l’airbag pour piétons annoncé il y a quelques jours, Volvo poursuit ses innovations technologiques. Le constructeur automobile suédois a annoncé hier avoir réussi à faire rouler en convoi trois véhicules en pilotage automatique sur plus de 200 km.

200 km sur autoroute
Cette performance s’inscrit dans le cadre du programme SARTRE (Safe Road Trains for the Environment) développé par Volvo. Les trois voitures concernées, une S60, une V60 et une XC60, placées derrière un camion de tête, ont ainsi pu rouler en mode entièrement automatique sur une autoroute espagnole, près de Barcelone. Après un premier test sur route fermée en début d’année, c'est la première fois qu'un test grandeur nature a eu lieu dans le trafic.

D’un point de vue technique, Volvo s’est servi d’une connexion data provenant du camion de tête pour fournir des informations sur la route et sur la vitesse exigée pour rester dans le convoi.

Le projet SARTRE, qui doit s’achever fin 2012, vise lui à concevoir des convois de véhicules qui se déplaceraient de manière automatique, afin de soulager les conducteurs.

Thèmes connexes : volvo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES