Renault Laguna Coupé

Renault a présenté le 24 mai, lors du Festival de Cannes, la version définitive de son coupé Laguna.
29 mai 2008 - #renault

Le pur plaisir automobile

La nouvelle Renault Laguna Coupé

La Renault Laguna Coupé  a fait une entrée de star le 24 mai dernier. Carlos Ghosn, le président de Renault est arrivé au bas des marches du Festival de Cannes au volant de son dernier bijou.  On ne pouvait rêver plus beau décor pour dévoiler en avant-première la version définitive du coupé Laguna.

Un design racéLa nouvelle Renault Laguna Coupé
Fluide, épurée et élégante. Voilà comment pourrait être définie la nouvelle Laguna Coupé de Renault.  Avec des proportions très équilibrées – 4,64 mètres de long et 1,83 mètre de large – le nouveau coupé du constructeur au losange s’inscrit dans la pure tradition des coupés d’exception. La face avant est plus dynamique que celle de la berline mais conserve un air de ressemblance avec cette dernière.  La ligne de caractère prend naissance, à l’avant, sous la calandre et remonte aussitôt avec force sur les flancs en formant une vague qui souligne les ailes.
La face arrière est beaucoup plus racée avec des « épaules musclées » pour le côté sportif. Les feux sont larges et fins. L’ensemble confère à la Laguna Coupé raffinement et puissance. 

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

La performance maîtrisée >>>
La nouvelle Renault Laguna CoupéLa nouvelle Renault Laguna Coupé

Sous le capot
Deux motorisations disponibles et non des moindres pour ce nouveau coupé. Une version essence avec le V6  3,5 litres de 240ch (175Kw) délivrant un couple de 330 Nm (Newton-mètre) et une version diesel avec le V6 Dci de 235ch (173Kw) délivrant, quant à lui, un couple de 450 Nm : la crème des moteurs Renault Laguna et des nouvelles références en matière de performance.
 
Un châssis de très haute technologie
Pour maîtriser toute cette puissance, les ingénieurs de chez Renault et les spécialistes de Renault Sport Technologie ont conçu ce tout nouveau châssis équipé, jusqu'à présent, uniquement sur Renault Laguna GT. Avec les deux V6 proposés pour ce coupé, le châssis Active Drive avec ses quatre roues directrices prend toute sa dimension. En ville, le véhicule est très maniable, précis et la prise en main est immédiate. Sur les routes de campagne, les courbes s’enchaînent avec aisance, le coupé reste a plat et la route est maîtrisée.
La nouvelle Renault Laguna Coupé

Pour découvrir le tout nouveau coupé Laguna, rendez-vous au Mondial de l'automobile, du 04 au 09 octobre 2008 à Paris.

Pour plus d'informations :
Voir le site dédié à la nouvelle Laguna coupé de Renault.

Pour voir la galerie photos : cliquez ici

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Renault Laguna Coupé
Crédit photos : P.Curtet, O.Banet, A.Bernier.