Lexus GS 450h : hybride… mais pas seulement

Lexus est de retour. La filiale haut de gamme de Toyota lance en effet sa nouvelle GS 450h Full Hybrid, une berline dotée d'un V6 associé à un système totalement hybride à deux moteurs électrique. Cette version gagne en confort (plus d'espaces pour les passagers) et en sécurité active, avec l'arrivée de nombreuses aides à la conduite.

Le volume du coffre augmenté de près de 50% !
L'intérieur de la Lexus GS 450h Full Hybrid offre à tous les passagers davantage de confort, grâce à un espace accru au niveau des jambes et à 3cm supplémentaires de garde au toit à l'avant. Pour l'arrière du véhicule, le dégagement aux genoux augmente de 2cm et la garde au toit se trouve rehaussée de 2,5cm. Le gain de place le plus spectaculaire concerne toutefois le coffre – dont le volume atteint 465 litres, soit 45% de plus que sur l’ancienne version – grâce au placement ingénieux de la batterie hybride.

Plus rapide, moins gourmande
Avec une puissance totale de 345 chevaux, la GS 450h Full Hybrid passe de 0 à 100km/h en 5,9 secondes, pour une vitesse maximale de 250km/h. Cette nouvelle Lexus affiche une baisse de 23% de sa consommation et de ses émissions de CO2, ramenées respectivement à 5,9l/100km et 137g/km. La version haut de gamme F Sport est quant à elle associée à un réglage de suspension spécifique.

Plus de sécurité
Cette nouvelle Lexus GS intègre un système de sécurité pré-collision perfectionné PCS, comprenant une caméra de surveillance de la vigilance du conducteur, associée à un régulateur de vitesse adaptatif. La sécurité active du véhicule est également assurée par une solution de maintien dans la file de circulation, un système anti-angle mort, une aide à la vision nocturne et un affichage tête haute des commandes.

La Lexus GS 450h est disponible en concession à partir de 59 900 euros dans sa version Business. La version F Sport est quant à elle proposée au prix de 77 700 euros.

Partager