Alfa Romeo Giulietta : le plein de nouveautés

--- Le ---

Belle, mais relativement chère par rapport à ses concurrentes, l'Alfa Romeo Giulietta a droit à des nouveautés séduisantes et notamment des prix en baisse... Parfois au détrment des équipements, malheureusement.

Alfa Romeo Giulietta : le plein de nouveautés
© Alfa Romeo ©
Agence Edency

Véhicule phare de la marque italienne, l’Afa Romeo Giulietta subit quelques évolutions deux ans après son lancement : elle devient non seulement plus accessible, mais également mieux équipée ! De quoi booster encore les ventes de cette compacte qui vient concurrencer sans complexe d'autres modèles tels que l’Audi A3, la BMW Série 1, ou la Citroën DS4.

Une entrée de gamme à 21 000 euros... et même moins
Alfa Romeo lance une nouvelle Giulietta d'entrée de gamme au prix de 21 000 euros. Le prix affiché descend même à 16 900 euros jusqu’à la fin du mois de juin, sous condition de reprise. Ce modèle sera doté du nouveau moteur à essence 1.4 T-Jet, d'une puissance de 105 chevaux pour une vitesse de pointe de 185 km/h. L'équipement proposé n’a par ailleurs rien de dérisoire : volant en cuir, ordinateur de bord, feux arrière LED, etc.

On déplorera cependant la perte de la climatisation automatique bizone, du régulateur de vitesse, de l’accoudoir avant, de la roue de secours et de la prise 12 V.

De nouveaux packs
Le haut de gamme de l’Alfa Romeo Giulietta profite également de quelques évolutions. La sportive à motorisation essence Quadrifoglio profite d'une baisse de tarif. Le prix à payer passe de 32 750 à 31 000 euros. À noter cependant que l'équipement baisse en conséquence et que le GPS passe désormais en option.

Pour ceux qui aiment le look sportif mais préfèrent un véhicule diesel, le nouveau pack Quadrifoglio Verde Sportiva permettra d’équiper la Giulietta Distinctive et Exclusive en conséquence : design extérieur (Aero, Aero Scudo ou Competizione), jupes latérales, vitres teintées, suspensions sport, etc.

Ces évolutions visent à conforter la position de la Giulietta sur le marché des voitures compactes, où la concurrence entre les constructeurs fait toujours rage.

Thèmes connexes : alfa romeo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES