Aston Martin Vanquish : la nouvelle star

Avec la Vanquish, Aston Martin confirme son statut de constructeur automobile hors normes. Prévue pour la fin d’année 2012, la Vanquish a tout pour devenir le nouveau porte-étendard de la marque.

« L’apogée de l’ingénierie et du design Aston Martin. » C’est ainsi que le constructeur anglais parle de son nouveau bolide sportif, la Vanquish. Nouveau symbole du luxe à l’anglaise, l’Aston Martin Vanquish est une nouvelle preuve de la volonté du constructeur de « produire les plus belles voitures de sport au monde » (sic). Et de ce point de vue, c’est déjà une réussite.

La Vanquish hérite de formes très allongées, très félines. Les lignes renvoient indéniablement à la One-77, autre voiture déjà mythique d’Aston Martin. Cette sportivité affirmée ne se traduit évidemment pas seulement par ces aspects esthétiques.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

565 chevaux, 294 km/h en pointe
Sous le capot, la belle Vanquish a aussi de l’énergie à revendre. Son moteur V12 6.0 litres a été considérablement amélioré. Combiné à une boite automatique Touchtronic 2 6 rapports, ce bloc offre des performances dignes d’une GT d’exception. Avec ses 565 chevaux, il permet à la Vanquish de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 294 km/h ! Des chiffres que surpasse seulement l’édition limitée de l’Aston One-77…

Pour parvenir à un tel résultat, les ingénieurs anglais ont sans surprise misé sur la fibre de carbone, omniprésente sur la voiture. Aston Martin annonce par ailleurs un gros travail sur les émissions en CO2 de sa voiture… mais aucun chiffre n’a encore été communiqué.

Pour ce qui est des chiffres, on se « contentera » d’une date de commercialisation approximative – fin 2012 – mais aussi du prix, annoncé à environ 235 000 euros. Le prix du rêve…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.