Petit ravalement de façade pour l’Opel Astra

Sportivité et confort ne sont pas de vains mots pour Opel

--- Le ---

Dans une catégorie où la concurrence fait rage, Opel présente sa nouvelle Astra. Toujours aussi jolie et bien finie, la petite allemande a les dents longues pour faire de l’ombre aux Renault Megane, VW Golf et Peugeot 308...

Petit ravalement de façade pour l’Opel Astra
© GM Company ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Le temps est au restylage. Après la troisième version de l’Audi A3, Opel vient de dévoiler le quatrième visage de son Astra. Le constructeur allemand annonce des performances en hausse et un niveau de consommation en baisse. Si l’on ajoute à cela une liste d’équipements longue comme le bras et un design toujours aussi soigné – sans grande évolution, d'ailleurs –, la nouvelle Opel Astra a de quoi séduire.

Opel Astra - extérieur

Un moteur de 280 chevaux en version essence !
En version essence, cette Astra hérite d’un nouveau moteur 2.0l suralimenté de 280 chevaux (!), qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes et d’atteindre les 250 km/h en pointe !

Si cette déclinaison s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes, Opel n’a pas abandonné son moteur 1.4l turbo essence de 140 chevaux. Et comme la sportivité semble devoir être au rendez-vous de cette nouvelle voiture, ce bloc a aussi droit à une fonction overboost qui lui permet d’augmenter son couple de 10% !

Au rayon diesel, l’Astra pourra abriter un moteur 2.0l bi-turbo de 195 chevaux ou, dans une veine plus écologique, le nouveau bloc 1.7 CDTI ecoFlex, dont la consommation est limitée à 3,7l/100km et les émissions en CO2 contenues à 99g/km.

Opel Astra - intérieur

Une liste d’équipements impressionnante
Pour faire de sa berline compacte une voiture des plus agréables à vivre, Opel a soigné le niveau de finition à bord. Et le conducteur a droit à toute une flopée d’équipements, parmi lesquels la caméra frontale Opel Eye de reconnaissance de panneaux, l'avertisseur de changement de voie intempestif, l'indicateur de distance de sécurité et l'avertisseur de collision.

Comme si cela ne suffisait pas, on peut ajouter à cette longue liste une caméra de recul, un système d’aide au stationnement, un pare-brise panoramique, un indicateur d'angle mort et un régulateur de vitesse adaptatif, avec système de ralentissement automatique, actif de 50km/h à 180km/h.

De quoi faire de cette Opel Astra quatrième du nom un concurrent de poids sur le marché des berlines compactes...

La nouvelle Opel Astra est déjà disponible à la commande. Les livraisons sont prévues à l’automne 2012.
Prix : à partir de 16 990 euros

Thèmes connexes : opel
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES