Toyota Prius+ : le premier monospace hybride

Toyota innove une fois de plus. Et une nouvelle fois, c’est du côté de la Prius qu’il faut s’attarder avec une nouvelle déclinaison familiale, la Prius+. L'installation d'une batterie à lithium-ion extrêmement compacte dans la console centrale, entre les sièges avant, a permis de rajouter une troisième rangée de sièges. De quoi faire de la Prius+ le premier monospace hybride 7 places commercialisé en Europe.

Deux moteurs pour une puissance maximale de 136 chevaux
Sa motorisation Full Hybrid est composée d'un moteur à essence 1,8l et d'un moteur électrique, qui récupère l'énergie cinétique dégagée par la décélération et le freinage.

En termes de consommation, cette nouvelle Toyota Prius+ affiche en moyenne 4,1l/100km, pour un taux d'émission en CO2 de 96g/km. La motorisation atteint une puissance totale de 136 chevaux – avec les deux moteurs essence et électrique –, pour une accélération de 0 à 100km/h en 11,3 secondes et une vitesse de pointe de 165km/h.

Elle possède trois modes de conduite, dont un silencieux ayant recours au seul moteur électrique.

Toyota et l’hybride, une longue histoire d’amour
Côté technologie embarquée, cette nouvelle Toyoya Prius+ embarque une direction assistée électrique modifiée, un nouveau contrôle du tangage et du rebond, un régulateur de vitesse adaptatif, un système précollision, une assistance au stationnement, la navigation GPS sur écran couleur tactile 7 pouces ainsi qu'un système multimédia connecté.

En tout cas, la Prius n’a pas fini de faire parler d’elle en cette fin d’année 2012. Après la Prius+, c’est en effet la Prius Rechargeable qui est attendue en concession en septembre. Depuis 1997, Toyota revendique plus de quatre millions de véhicules équipés de sa technologie Full Hybrid vendus dans le monde.

Prix : à partir de 31 000 euros

Partager