RelaxNews
Il y a 8 ans

Kia Quoris : le nouveau visage du haut de gamme

La K9 coréenne revue et corrigée… mais paspour l’Europe

Haut de gamme et riche de nombreuses aides à la conduite jusqu'alors inédits dans la gamme du constructeur, la Kia Quoris est en réalité identique à la K9, sortie un plus tôt cette année en Corée.

Sécurité active

La Quoris dispose d'aides à la conduite et d'équipements de sécurité active. Par l'activation d'un bouton, le conducteur peut choisir la vitesse souhaitée et définir une distance de sécurité le séparant du véhicule précédent. Ce régulateur de vitesse intelligent prend la forme d'un radar implanté dans le bouclier avant, contrôlant en permanence la route et garantissant une conduite confortable, avec des accélérations et des freinages anticipés.

Cette berline est également équipée d'un dispositif évolué de gestion de la sécurité du véhicule, qui commande différents systèmes de contrôle du véhicule, parmi lesquels le contrôle électronique de stabilité, les mécanismes des ceintures de sécurité et de multiples dispositifs d'avertissement. En fonction du niveau de risque détecté, le système de la Quoris alerte le conducteur de trois manières différentes : en affichant un avertissement, en déclenchant une alarme sonore ou en prétendant les ceintures de sécurité.

Les marchés stratégiques de Kia

Enfin, la Kia Quoris dispose d'un système de détection d'angle mort avec aide au changement de file, grâce à deux radars implantés à chaque angle du bouclier arrière, capables de détecter des objets situés jusqu'à 70m de l'arrière du véhicule et à 4m de part et d'autre de ce dernier.

Le lancement est prévu dès le mois d'octobre 2012 sur plusieurs marchés « stratégiques », hors de l'Europe, où Kia pourrait toutefois décliner ultérieurement cette berline sous une nouvelle identité.

 

Tags: kia