Mercedes SLS AMG GT : le luxe en version ultrarapide

--- Le ---

La Mercedes SLS AMG a droit à une nouvelle déclinaison plus sportive et hérite du label GT. Mais qu'apporte-t-elle vraiment de plus au bijou Mercedes qu'était déjà la SLS de base ?

Mercedes SLS AMG GT : le luxe en version ultrarapide
© Daimler AG ©
Agence Edency

La Mercedes SLS AMG est déjà une voiture quasi mythique, avec ses performances élevées et ses portes qui s’ouvrent à la verticale, détail toujours impressionnant. Cependant, Mercedes n’est pas le seul constructeur de voitures de luxe, et il doit donc continuer à innover pour rester LA marque haut de gamme. C’est pourquoi, alors que tout le monde attend la Mercedes SLS AMG Black Series, la marque a sorti une « intermédiaire ».

Des performances revues à la hausse

La nouvelle Mercedes gagne 20 chevaux par rapport à son « ancêtre », soit une puissance maximale de 591 chevaux et 650 Nm de couple, et dévale le Nürburgring en 7’30" au lieu de 7’35". Le Nirvana pour les amateurs de vitesse, quand bien même la voiture se limite à 320 km/h, question de sécurité : en Allemagne, patrie de Mercedes-Benz, il n’y a pas de limitations de vitesse.

Ceci n’est pas une invitation à y partir en virée et rouler à tombeau ouvert, messieurs ; de toute façon, il vous faudrait les 204 680 euros  en version coupé et 213 010 euros en roadster que coûte le bijou. Pour éviter d’être trop secoué, les suspensions ont également été améliorées, avec trois modes : confort, sport et sport plus.

 Mercedes SLS AMG GT

Un design presque décevant

Si le travail des ingénieurs de chez Mercedes est remarquable en ce qui concerne le moteur, on est tout de même un peu déçu par l’allure de la voiture. Mis à part les finitions améliorées dans l’habitacle et les phares, rien ne change par rapport à l’ancienne version. Mieux vaut peut-être attendre la fameuse Black Series… Au prochain Mondial de l’Auto de Paris peut-être ?

Thèmes connexes : mercedes voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS