Mercedes SLS AMG GT : le luxe en version ultrarapide

La Mercedes SLS AMG a droit à une nouvelle déclinaison plus sportive et hérite du label GT. Mais qu'apporte-t-elle vraiment de plus au bijou Mercedes qu'était déjà la SLS de base ?

La Mercedes SLS AMG est déjà une voiture quasi mythique, avec ses performances élevées et ses portes qui s’ouvrent à la verticale, détail toujours impressionnant. Cependant, Mercedes n’est pas le seul constructeur de voitures de luxe, et il doit donc continuer à innover pour rester LA marque haut de gamme. C’est pourquoi, alors que tout le monde attend la Mercedes SLS AMG Black Series, la marque a sorti une « intermédiaire ».

Des performances revues à la hausse

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

La nouvelle Mercedes gagne 20 chevaux par rapport à son « ancêtre », soit une puissance maximale de 591 chevaux et 650 Nm de couple, et dévale le Nürburgring en 7’30" au lieu de 7’35". Le Nirvana pour les amateurs de vitesse, quand bien même la voiture se limite à 320 km/h, question de sécurité : en Allemagne, patrie de Mercedes-Benz, il n’y a pas de limitations de vitesse.

Ceci n’est pas une invitation à y partir en virée et rouler à tombeau ouvert, messieurs ; de toute façon, il vous faudrait les 204 680 euros  en version coupé et 213 010 euros en roadster que coûte le bijou. Pour éviter d’être trop secoué, les suspensions ont également été améliorées, avec trois modes : confort, sport et sport plus.

  Mercedes SLS AMG GT

Un design presque décevant

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si le travail des ingénieurs de chez Mercedes est remarquable en ce qui concerne le moteur, on est tout de même un peu déçu par l’allure de la voiture. Mis à part les finitions améliorées dans l’habitacle et les phares, rien ne change par rapport à l’ancienne version. Mieux vaut peut-être attendre la fameuse Black Series… Au prochain Mondial de l’Auto de Paris peut-être ?