Bentley Mulsanne Convertible : le plus beau cabriolet du monde ?

Un concept prometteur sur le papier

--- Le ---

Bentley a profité du traditionnel Concours d’Elegance de Pebble Beach pour annoncer la création prochaine d’une Mulsanne Convertible. Un cabriolet annoncé comme le plus beau du monde, rien que ça...

Bentley Mulsanne Convertible : le plus beau cabriolet du monde ?
© Bentley ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Chaque année, le Concours d’Elegance de Pebble Beach, en Californie, rassemble les plus belles voitures du monde. Les plus élégantes. Par conséquent, les plus grands constructeurs s’y pressent et en profitent régulièrement pour dévoiler d’anciens joujoux devenus mythiques ou de nouveaux modèles de rêve à venir. C’est notamment le cas de Bentley cette année.

Un cabriolet élégant et sophistiqué

Trois ans après avoir dévoilé la Mulsanne, en 2009, le constructeur britannique est venu à Pebble Bleach pour annoncer le lancement futur de la Mulsanne Convertible. Pour l’heure, ce nouveau cabriolet n’en est qu’à l’état de concept, et même de simple « artwork » design. Mais cela n’a pas empêché les responsables de la marque de présenter cette nouvelle Bentley comme « le cabriolet le plus élégant et le plus sophistiqué au monde ». Une voiture conçue pour « procurer un sentiment puissant de luxe et une expérience de conduite grand tourisme raffinée pour 4 adultes ».

Comme un yacht

D’après ce bel argumentaire, on peut donc déduire que la Mulsanne Cabriolet sera une voiture dotée de 4 « vraies » places. La sportivité et la robustesse inhérentes aux Bentley devraient également être au rendez-vous, à en croire les premières esquisses dévoilées. A l’intérieur, le constructeur s’est inspiré des yachts de luxe pour créer un univers cosy et raffiné, alliant matériaux nobles et design contemporain.

Paroles, paroles

Si l’on doit pour l’instant se contenter d’un bel effet d’annonce et de simples suppositions autour de ce nouveau bolide de rêve, la prochaine Mulsanne Convertible devrait permettre à Bentley de donner un aperçu des autres modèles à venir. Avec cette qualité autoproclamée de « plus beau cabriolet du monde », l’attente sera grande et il faudra donc veiller à ne pas décevoir...

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS