BMW Zagato : un roadster de rêve

Une voiture unique… pour l’instant

--- Le ---

BMW a profité du Concours d’Elegance de Pebble Beach, en Californie, pour dévoiler un roadster créé en collaboration avec le carrossier italien Zagato. Une voiture superbe et pour l’instant unique, dont on ne sait si elle sera commercialisée un jour...

BMW Zagato : un roadster de rêve
© BMW ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Il y a quelques mois, BMW et Zagato avaient présenté un premier coupé issu de leur collaboration. Déjà, ce modèle en avait fait saliver plus d’un. Mais aujourd’hui, les deux grands noms de l’industrie automobile reviennent avec une voiture encore plus somptueuse : un roadster créé sur la base du Z4.

D’un Z qui veut dire Zagato

Esthétiquement, on retrouve naturellement les grandes lignes du roadster BMW. Mais Zagato y a apporté sa patte, avec notamment deux extracteurs d’air présent à l’avant, qui renforcent le caractère sportif de la voiture, ainsi qu’une calandre ponctuée de nombreux petits Z...

La face arrière de ce roadster BMW Zagato a été entièrement retravaillée : les feux arrière s’intègrent désormais dans une large bande noire, alors qu’une double-bosse au-dessus du coffre – un élément très prisé par Zagato – permet d’arrondir les lignes de ce bolide.

Si on rêvait ?

A l’intérieur, tout n’est que luxe également, avec du cuir omniprésent… tout comme le Z de Zagato. Enfin, aucune information n’a été révélée quant au moteur qui propulse la bête, ce qui confirme que ce roadster Z4 E89 semble bien destiné à n’être qu’une voiture unique... au moins pour l’instant.

Alors, quitte à rêver devant un si joli bijou, pourquoi ne pas rêver à une commercialisation de cette voiture ? D’autant que, même si le rêve se concrétise, celui-ci ne sera pas à la portée de toutes les bourses…

 

Accédez à la galerie photo du roadster BMW Zagato

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES