Continental GT Speed : Bentley à toute vitesse

616 chevaux sous le capot, mais pas seulement…

--- Le ---

Après avoir présenté pour la première fois sa nouvelle Continental GT Speed au prestigieux festival de vitesse de Goodwood, Bentley nous en apprend un peu plus sur le nouveau porte-étendard de sa gamme.

Continental GT Speed : Bentley à toute vitesse
© Bentley ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Au début de l’été, Bentley avait annoncé l’arrivée de la Bentley la plus rapide de l’histoire. Avec plus de 600 chevaux sous le capot, une vitesse de pointe de près de 330 km/h et des images prometteuses, il ne restait plus qu’à attendre sagement l’arrivée officielle de cette nouvelle Continental GT Speed.

Des performances à couper le souffle

On l’aura bien compris, c’est bien ce qui se passe sous le capot qui nous intéresse de prime abord avec ce nouveau bolide. La Continental GT Speed est donc alimentée par l'emblématique moteur biturbo 6 litres W12, développant 616 chevaux à 6 000 tr/min – soit 50 de plus que la Continental GT standard.

En associant ce moteur à une nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports courts et à un logiciel de gestion moteur de pointe, ce bijou abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint même les 160 km/h en seulement 9 secondes ! Comme annoncé la première fois, la vitesse de pointe, elle, culmine à 330 km/h.
Côté consommation, si Bentley annonce des chiffres en baisse de 12% environ, les écologistes risquent de tourner de l’œil en découvrant les « performances » de la voiture : 14,5 l/100 km en cycle mixte, avec une pointe à 22l en cycle urbain, pour des émissions en CO2 s’élevant à 338 g/km.

Artisanat et technologie

Pour le reste, on retiendra un design alliant élégance et sportivité. La nouvelle Continental GT Speed hérite par exemple de jantes 21 pouces à 10 rayons doubles, de prises d’air rappelant furieusement les Bentley des années 1920, ou encore de nouvelles sorties d’échappement rayées.

Côté habitabilité, on ne s’attardera pas trop sur le coffre, dont le volume n’atteint pas 360 litres. En revanche, on ne peut qu’apprécier le confort auquel auront droit le conducteur et ses passagers. Cette nouvelle Continental conserve un intérieur fabriqué à la main à partir de matériaux nobles tels que le cuir, du bois poli et des métaux frais au toucher.

Enfin, cet aspect artisanal et traditionnel n’empêche pas la technologie d’être omniprésente, que ce soit avec « un système d’infotainment » dernier cri de 30 Go avec écran tactile 8 pouces, GPS avec points d’intérêt personnalisables, lecteur DVD et système audio à 8 ou 11 haut-parleurs selon la finition choisie.

Les commandes sont en cours et les premières livraisons de la Bentley Continental GT Speed sont prévues pour octobre 2012.

 

Découvrez la galerie photo de la nouvelle
Bentley Continental GT Speed

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bentley voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS