Lotus Exige LF1 : 81 voitures pour 81 victoires

Si le début de saison 2014 s'avère compliqué en F1 pour Lotus, le constructeur veut renforcer ses liens avec la discipline avec sa superbe Exige LF1.

Lotus renforce ses liens avec la Formule 1

En marge de la saison de F1, Lotus veut démontrer son attachement au sport automobile avec la présentation d'une nouvelle série limitée : la Lotus Exige LF1. Une voiture qui célèbre les 81 victoires de la marque en Grands Prix.

81 victoires en F1 = 81 voitures

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Depuis ses débuts en Formule 1, Lotus a connu 81 victoires. La série limitée Exige LF1 ne sera donc produite qu'en 81 exemplaires. Chaque véhicule sera doté d'une plaque exclusive, numérotée de 1 à 81, et correspond à un Grand Prix durant lequel la marque s'est illustrée.

Le premier modèle viendra ainsi en hommage au Grand Prix de Monaco de 1960, quand la voiture 81 symbolisera celui d'Australie, remporté en 2013.

Nouvelle Lotus Exige LF1

Exclusivité et performances

Cette nouvelle Lotus Exige LF1 marie le noir et l'or, deux couleurs chères à la marque durant les années 70 et 80 – et que l'on retrouve aujourd'hui sur les circuits –, à un rouge élégant, en référence aux véhicules de Formule 1 plus contemporains.

Si, dans l'habitacle, l'or est très présent, sur le tableau de bord comme sur les sièges, on y retrouve, également, l'empreinte de l'Exige S, avec de nombreux détails évoquant la compétition. Sous le capot se cache un moteur V6, développant 350 chevaux. Cette série limitée se pare par ailleurs de suspensions ajustables, d'un système de freinage ultraperformant ainsi que de jantes 17 ou 18 pouces.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Après les 24 Heures du Mans, la semaine dernière, la Lotus Exige LF1 se laissera admirer lors du Festival de vitesse de Goodwood, à la fin du mois de juin. Les heureux propriétaires pourront devenir les membres d'un club privé, ouvrant de nombreux privilèges.