Ford Focus ST : une sportive pour tous les jours

Mariant confort et sportivité, la dernière-née de chez Ford affiche fièrement ses 250 chevaux dans une voiture polyvalente, capable de séduire les fans de « sportivité » en recherche d’un véhicule pour les accompagner au quotidien.
31 août 2012 - #ford

Une voiture qui décoiffe… même en version break !

Un look sans surprise…

Pour l’habitacle, pas de surprise, la nouvelle Ford Focus ST reprend à peu de chose près la configuration de la Focus 3 agrémentée de quelques notes sportives au niveau du levier de vitesse, du pédalier, des sièges baquets Recaro et des manomètres situés au-dessus de la console centrale. L’assise conducteur est toutefois prévue pour une corpulence moyenne, avis donc aux petits embonpoints… On déplore aussi l’étroitesse du coffre de 277 litres pour une voiture qui se veut fonctionnelle.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Des finitions soignées et des matériaux de bonne qualité la composent, certes, mais il lui manque peut-être le « je-ne-sais-quoi » qui la rendrait unique. Seul effort sur ce point, ses couleurs vives pour un côté résolument sport, comme le bleu sprint, le rouge racing ou le tangerine scream.

Une révolution sous le capot

Passé la petite déception côté look, la nouvelle Ford Focus ST va se rattraper côté mécanique. La marque à l’ovale bleu a doté sa ST d’un « Sound Symposer », membrane destinée à amplifier les bruits d’admission du moteur de 250 chevaux, d’une boîte manuelle à six rapports, pour atteindre une vitesse maximale de 248 km/h et les 100 km/h en 6,5 secondes.

Le sport, c’est bien connu, requiert beaucoup d’énergie, il en va de même pour la mécanique. Si la nouvelle Ford nous annonce une consommation mixe de 7,2 litres aux 100 km, on peut dire, essais à l’appui, qu’elle en consomme le double en mode sport. Tel est ainsi le prix à payer pour des performances techniques qui méritent cependant d’être soulignées.

Une compacte abordable

Son prix est relativement attractif si on le compare à ceux de la concurrence. Cette Focus ST version 2012 est disponible pour 31 500 euros – 32 350 euros en version break – et équipée d’accessoires intéressants comme les sièges Recaro, la climatisation automatique, des jantes 18 pouces et la radio CD/MP3 de chez Sony.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Ford Focus ST