Audi RS5 Cabriolet : élégance rime avec performance

Une capote en toile et 450 chevaux, ça fait rêver, non ?

--- Le ---

L’Audi A5 a droit à une nouvelle déclinaison luxueuse et sportive. Dynamisme et toit décapotable sont en effet les deux principales caractéristiques de l’Audi RS 5 Cabriolet.

Audi RS5 Cabriolet : élégance rime avec performance
© Audi ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

La rentrée 2012 est chargée du côté de chez Audi. Après avoir présenté sa nouvelle R8, la firme aux anneaux a dévoilé hier en ligne sa toute nouvelle RS 5 Cabriolet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une nouvelle fois une franche réussite.

Comme la somptueuse R8, la RS 5 Cabriolet est effectivement une pure réussite au point de vue esthétique. La voiture arbore une nouvelle face avant habillée d’une calandre hexagonale et d’une grille en nid d’abeilles, qui arbore elle-même un blason RS 5. Audi affiche donc clairement la couleur. A l’arrière, les LED s’inscrivent dans la tendance actuelle, les feux ayant été intégralement redessinés, tout comme le pare-chocs.

Le charme d’une capote en toile

De profil, cette nouvelle décapotable peut faire valoir des lignes élégantes, où l’aluminium apporte la fameuse touche « sportive et élégante », que ce soit sur le boitier des rétroviseurs, au bas des fenêtres ou sur le couvercle du logement de la capote sont en aluminium anodisé mat. La capote, justement, est en toile. Elle peut être actionnée en moins de 17 secondes, même en roulant, à condition de ne pas excéder 50km/h.
Une fois ouverte, cette capote a le mérite de ne pas « manger » toute la place du coffre, n’occupant « que » 60 de ses 380 litres.

Véritable voiture 4 places, l’Audi RS 5 Cabriolet dispose de tout le confort nécessaire à l’intérieur. Elle offre une habitabilité très honorable et dispose en série du système de navigation MMI avec disque dur, lecteur de DVD et écran couleur 7pouces.
Les sièges, eux, jouent la carte sportive, et sont revêtus de cuir. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des sièges baquets à réglage manuel et des sièges confort climatisés sont également disponibles.

450 chevaux et jusqu’à 280 km/h en pointe

Enfin, ceux qui s’attendent à avoir des sensations au volant de ce cabriolet seront évidemment très attentifs à la motorisation de la nouvelle RS 5. Les espérances devraient être comblées, avec la présence d’un moteur V8 de 450 chevaux à 8250 tr/min.

En termes de performances pures, cela permet d’abattre le 0 à 100 en 4,9 secondes, pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Mais si vous voulez vous faire plaisir – ailleurs que sur les autoroutes françaises –, sachez que celle-ci peut être portée à 280 km/h. Dans le même temps, la consommation s’élève à 10,9 km/h.

Au final, ce modèle couronne en beauté le renouvellement de la gamme Audi à l’approche du Mondial de l’Auto de Paris. Quelques jours après la nouvelle R8, et au moment où la nouvelle A3 arrive en concession, l’Audi RS 5 Cabriolet prouve que la firme d’Ingolstadt est toujours en pleine forme.

Les premières livraisons auront lieu en mars 2013
Prix : à partir de 97 900 euros

 

Accédez à la galerie photo de l'Audi RS 5 Cabriolet

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES