Le Pape Benoit XVI roule en Kangoo électrique

Faut-il y voir un bon présage pour Renault ? Toujours est-il que le constructeur français vient de livrer deux Kangoo revues et corrigées au Pape Benoit XVI et à la Gendarmerie du Vatican...

Deux voitures Renault « customisées » pour le Vatican

Renault a remis à Benoît XVI un véhicule 100% électrique, conçu sur la base d'une Kangoo Maxi Z.E. et développé en collaboration avec le carrossier Gruau.

60 chevaux sous le capot

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Cette nouvelle acquisition devrait faciliter les déplacements du Pape dans sa résidence d'été, à Castel Gandolfo. Elle est de couleur blanche et ornée du blason pontifical sur ses portes. Ce modèle unique est équipé d'un moteur électrique de 44kW (60 chevaux), et d'une batterie au lithium-ion lui procurant une autonomie moyenne de 170km.

Le constructeur français a également fait don d'un deuxième véhicule électrique à la Gendarmerie du Vatican.

Des voitures customisées par Gruau

Les deux voitures livrées au Vatican ont été transformées en collaboration avec le carrossier français Gruau, disposent de quatre places, intègrent un toit ouvrant, vitres latérales arrière amovibles et des marchepieds électriques escamotables pour un accès facilité à bord.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Elles ont été livrées directement au Pape par Carlos Ghosn, le PDG du groupe automobile.