McLaren MP4-12C Spider : un cabriolet déjà mythique

Une voiture au look toujours plus audacieux

--- Le ---

Elle a fait sensation lors de sa première apparition au dernier concours d'élégance automobile de Pebble Beach en Californie le 19 août dernier. La McLaren MP4-12C Spider, dépourvue de son toit, dévoile sa version cabriolet.

McLaren MP4-12C Spider : un cabriolet déjà mythique
© Copyright McLaren Automotive Limited. ©
Agence Edency

Les dessous de la belle

Côté mécanique, cette belle anglaise possède le même moteur que sa version en dur, le V8 3.8 bi-turbo abritant ses 625 chevaux et 600 Nm de pointe. Le nouveau cabriolet McLaren offre des performances similaires à celles du coupé, avec la même boîte robotisée SSG à double embrayage et sept rapports.

À son bord, on franchira allègrement la barre des 100 km/heure en 3,1 secondes et les 200 km/heure en 9 secondes contre 8,8 secondes pour le coupé. Pour « l'effet cheveux au vent », on atteindra une vitesse de pointe de 329 km/heure contre 333 pour le coupé, perdant ainsi 4 petits kilomètres/heure.

Côté look, rien à redire, la McLaren MP4-12C Spider se déshabille en 17 secondes, avec son système de toit rétractable, pour se métamorphoser en cabriolet à l'arrêt ou à une vitesse maximum de 30 km/h.

C'est McLaren qui régale

Le constructeur britannique a tenu jusqu'à présent sa promesse de présenter un modèle nouveau par an, pendant 6 ans, pour compléter sa gamme MP14-12C qui s'annonçait prometteuse. Les attentes sont comme toujours récompensées avec des modèles toujours plus audacieux autant pour leur look que pour leurs performances.

La nouvelle McLaren est livrable aux États-Unis dès la fin du mois de décembre 2012 et dans les 38 points de vente de la marque parmi 22 pays. Les plus chanceux et surtout les plus fortunés pourront s'offrir ce petit bolide pour 265 750 dollars, soit environ 215 000 euros.

 

Accédez à la galerie photo de la McLaren MP4-12C Spider

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES