Bentley voit sa prochaine voiture en grand

Un nouveau concept au nom mystérieux : EXP 9 F

--- Le ---

La marque Bentley vous fait rêver ? Découvrez le véhicule tout-terrain made in England le plus exubérant des prochains mois, un mastodonte de luxe et de puissance : le Bentley EXP 9 F.

Bentley voit sa prochaine voiture en grand
© Bentley ©
Agence Edency

Déjà plus de deux mille clients potentiels

Si la critique générale n’a guère apprécié le concept dévoilé à Genève en mars dernier, les clients potentiels, eux, admirent son allure. Présenté au public à Goodwood, le Bentley EXP 9 F n'est pour le moment qu’un concept-car, mais son constructeur, Wolfgang Dürheimer, ne cache pas son envie de l’intégrer au catalogue.

Ils sont déjà nombreux à avoir exprimé leur intérêt pour un modèle qui ne devrait pas sortir des chaînes avant 2015... On connaît l’anticonformisme des clients Bentley et certaines ressemblances du EXP 9 F avec les Bentley Continental ou Mulsanne ne vont pas leur déplaire.

Raffinement british et puissance extrême

W12 de 600 chevaux et intérieur très luxueux sont au rendez-vous du concept. Une chose est sûre, la marque britannique ne déroge pas à son style : boiserie pour la planche de bord, tapis de sol en laine de soie, sellerie cuir, espace réfrigéré dans l'accoudoir arrière...

Côté moteur, même si la puissance des modèles de série n’a pas encore été précisée, Bentley envisage d’y installer le moteur Continental V8 et, pourquoi pas, une version hybride.

Un véritable écrin tout-terrain

Le Bentley EXP 9 F est un véritable « petit » écrin. Si le concept se veut un test pour les clients de la marque, ce SUV de luxe ne tardera pas à intégrer le catalogue et... nos routes.
Mais il va falloir patienter et économiser un peu, car la firme annonce des tarifs aux alentours de 150 000 euros.

 

Voir plus de photos du concept Bentley EXP 9 F



Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES