Alfa Romeo : de la MiTo à la moto, il n’y a qu’un pas

Alfa Romeo met le deux-roues à l’honneur. Le constructeur italien ne se lance pas encore dans la production de motos, mais dévoile une édition spéciale de sa MiTo, aux couleurs du championnat moto Superbike.
21 septembre 2012 - #alfa romeo

Une édition spéciale Superbike pour la petite MiTo

Alfa Romeo et le Superbike, c’est une longue histoire d’amour. Une histoire vieille d’au moins 5 ans, puisque le constructeur italien est partenaire officiel du championnat moto Superbike depuis 2007. Dans le cadre de ce partenariat, Alfa Romeo a donc décidé d’offrir une nouvelle édition spéciale à sa petite MiTo.

Sportive en surface…

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

La MiTo SBK Limited Edition, puisque tel est son nom, sera présentée au prochain Mondial de l’Auto à Paris. La citadine italienne se distingue évidemment par quelques éléments plus sportifs qu’à l’accoutumée, pour faire honneur au Superbike. Citons notamment les nouvelles jupes latérales, les jantes alliage de 18 pouces, le pédalier en aluminium ou encore des étriers de frein Brembo rouges.

Le logo SBK apparait lui aussi sur le hayon, alors que de larges bandes latérales parcourent le bas de caisse.

…et sous le capot

Ça, c’est pour l’aspect visuel. Mais la MiTo SBK fait-elle honneur à son « partenaire » sous le capot ? La réponse est oui, puisqu’Alfa Romeo a doté sa petite bombe d’un moteur 1,4l MultiAir de 170 chevaux, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100km/h en seulement 7 secondes.

Côté consommation, rien à redire non plus, puisque cette édition spéciale plafonne à 4,8l/100km pour des émissions en CO2 de l’ordre de 139g/km.

Enfin, qui dit édition spéciale dit évidemment série limitée : l’Alfa Romeo MiTo SBK Limited Edition ne sera donc produite qu’à 200 exemplaires… dont seulement 15 pour la France ! Si la commercialisation devrait intervenir début 2013, Alfa Romeo n’a en revanche pas encore communiqué sur les prix de la voiture.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de l'Alfa Romeo MiTo SBK