Un véhicule amphibie aussi à l’aise sur terre que dans l’eau

Et si, finalement, c’était ça la voiture de demain ? Gibbs Sport Amphibians a en effet dévoilé son Quadski, un véhicule amphibie capable de se déplacer aussi vite sur terre que dans l’eau. Sa commercialisation est attendue pour fin 2012 aux USA.
18 octobre 2012 - #concept-car

Le Quadski est capable de dépasser les 70 km/h

Un véhicule qui plairait à James Bond

James Bond en avait un, plusieurs forces armées en sont dotées, mais c'est la première fois qu'un véhicule de ce type est potentiellement à la portée du consommateur moyen.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Les cinéphiles se rappelleront sans doute cette scène de L'Espion qui m'aimait, où James Bond, campé par Roger Moore, quitte un ponton dans son véhicule pour voguer sur les eaux de la Méditerranée. Si les véhicules amphibies sont commercialisés depuis les années 60, dans la vraie vie, la transition entre les deux éléments n'est malheureusement pas aussi fluide.

Le Suisse Rinspeed constitue désormais une exception sur ce terrain : ses modèles sQuba et Splash boat/hydrofoil semblent tous droits sortis d'un film d'espionnage. Hélas, il faut aussi avoir les moyens d'un studio hollywoodien pour en profiter.

Des roues rétractables en 5 secondes

Gibbs Sport Amphibians pourrait bien avoir lancé un pavé flottant dans la mare avec son nouveau modèle. Le Quadski, qui s'inspire d'un quad plutôt que d'une Lotus, peut atteindre 72km/h sur terre comme sur mer, ce qui en fait un tout-terrain dans le plus pur sens du terme. En appuyant sur un bouton, les roues du Quadski se rétractent en cinq secondes, et il suffit d'appuyer sur un autre bouton pour les faire réapparaître.

Prix de vente : 40 000 dollars

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le « serial entrepreneur » Gibbs n'en est pas à son premier tour d'essai, puisque son premier véhicule amphibie remonte à 1996, et il a investi la bagatelle de 200 millions de dollars dans la construction de 9 prototypes pour mettre au point le Quadski. Révélé lundi à la presse, le Quadski sera en vente aux Etats-Unis avant la fin de l'année, pour 40 000 dollars, en attendant sa commercialisation dans le reste du monde avant la fin 2014.