Mini Paceman : on dirait un kart !

Voici la nouvelle venue de la gamme Mini : la Paceman se présente comme un coupé dynamique mêlant confort et sportivité. Présentation de cette voiture plutôt séduisante.
16 novembre 2012 - #mini

Un coupé sportif plein de surprises

Présentée il y a quelques mois en tant que concept-car par Mini, la Paceman s’apprête à faire son arrivée comme voiture de série. Cette Mini Paceman se présente comme une sorte de coupé sport dans le segment des petits véhicules dynamiques haut de gamme. Le constructeur promet un comportement routier typé karting, pour un maximum de plaisir.

Un design réussi

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Au niveau du design, la Paceman est dotée de lignes à la fois élégantes et dynamiques. La nouveauté la plus marquante se trouve à l'arrière du véhicule, avec l'orientation horizontale des feux arrière, inédite pour une Mini.
A l'intérieur, elle est équipée de série de sièges sport, pour le conducteur et le passager. Les deux sièges arrière individuels offrent quant à eux une grande liberté de mouvement. Le volume du coffre est de 330l, pouvant être porté à 1080l en basculant les dossiers arrière.

La Mini Paceman Cooper S encore plus sportive

Dans sa version la plus sportive, la Mini Paceman Cooper S peut passer de 0 à 100km/h en 7,5s en boîte manuelle (7,8s en automatique) et affiche une vitesse de pointe de 217km/h. Ces performances se traduisent par une consommation moyenne de 6,1l/100km et un taux d'émission de CO2 de 143g/km.

La suspension sport avec châssis surbaissé, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et la direction assistée électromécanique, qui font partie de l'équipement de série, confèrent à cette Mini Paceman des sensations proches de celles d'un kart.

Côté équipements de sécurité, elle dispose de série d'airbags frontaux et latéraux, de ceintures de sécurité à trois points avec enrouleur automatique et de fixations Isofix pour les sièges enfant à l'arrière. Parmi les options, Mini propose un volant sport en cuir avec touches multifonctions et régulateur de vitesse en option, des sièges chauffants, un toit ouvrant électrique ou encore des phares au xénon.

Disponible en motorisations essence et diesel, elle est attendue en France au printemps 2013, à partir de 24 850 euros pour la Mini Cooper Paceman.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Mini Paceman