Micro Commuter Prototype : c’est ça, la voiture du futur ?

Avec un gabarit qui n’est pas sans rappeler celui de la Renault Twizy, Honda a dévoilé un prototype de voiture électrique baptisé Micro Commuter. Une voiture qui permet notamment au conducteur d’intégrer sa tablette tactile au tableau de bord.

Honda dévoile un prototype plutôt atypique

Capable de transporter un conducteur et deux enfants en bas âge, la voiture électrique Micro Commuter Prototype a permis à Honda de donner sa propre vision de la voiture du futur. Le propriétaire de ce véhicule pourra ainsi intégrer sa tablette au tableau de bord, pour utiliser les applications d'aide à la navigation, de divertissement et de contrôles des commandes du véhicule.

Une batterie rechargeable en 3 heures

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Mesurant à peine 2,5 mètres en longueur pour 1,25 mètre en largeur, le Micro Commuter Prototype plafonne à 80km/h et son autonomie atteint 60 km. Si les performances ne font pas franchement rêver, cette Honda pourrait tout de même bien devenir le modèle citadin par excellence : capable de se faufiler dans les petits espaces au milieu du trafic, elle se gare presque n'importe où et dispose d'une batterie rechargeable en trois heures.

A quoi sert la tablette ?

Pourvue d'un seul siège – comme un véhicule de F1 –, la nouveauté Honda intègre une banquette arrière, capable d'accueillir des bagages ou des sièges bébé. Mais l'élément le plus malin reste la possibilité d'intégration d'une tablette dans le tableau de bord. Le conducteur pourra y vérifier le niveau de charge de la batterie du véhicule, accéder une aide à la navigation, un écran pour la camera arrière et un système de divertissement embarqué. La recharge de la tablette se fait à l'énergie solaire, pour que son utilisation ne vide pas la réserve d'énergie du véhicule. Une application permet de consulter le niveau de charge de la batterie, même depuis l'extérieur du véhicule.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La voiture sera testée en 2013 au Japon et en Europe.