Apple à la conquête de l’automobile ?

Apple est partout. Désormais, la firme à la pomme va s’infiltrer jusque dans votre voiture, puisque General Motors a indiqué que ses futurs modèles intègreraient le logiciel d'assistance vocale Siri Apple dès 2013.

Siri va être installé dans les voitures General Motors

On sait que Siri peut aider à démarrer sa voiture. Le fait de voir le logiciel d’Apple et un grand nom de l’industrie automobile coopérer aujourd’hui n’a donc rien de surprenant. En intégrant Siri à certains de ses futurs modèles, General Motors veut permettre aux conducteurs d'utiliser sans les mains leur iPhone.

Presque comme un copilote virtuel

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Siri sera installé d'abord sur les citadines compactes Chevrolet Spark ainsi que les Sonic LTZ et RS, a précisé GM. « A travers le système d'informations et divertissement à bord MyLink, standard sur les véhicules Chevrolet, les clients avec un iPhone compatible fonctionnant sous système d'exploitation iOS 6 pourront demander à Siri de réaliser un certain nombre d'opérations tout en gardant leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant », a détaillé GM dans un communiqué, en marge du salon automobile de Los Angeles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les conducteurs pourront ainsi passer des appels téléphoniques, écouter des morceaux de musique qui figurent sur leur discothèque iTunes, ou passer de la radio au mode baladeur sans utiliser leurs mains, en passant des commandes vocales. Ils pourront aussi consulter leurs textos en lecture audio, et en composer en les dictant à haute voix.