Nouveau cabriolet Coccinelle : Volkswagen à la conquête des USA

De nombreux constructeurs européens ont voulu profiter du salon automobile de Los Angeles pour dévoiler leurs nouveaux modèles. C’est notamment le cas de Volkswagen et de sa nouvelle Coccinelle cabriolet.

Le plus américain des cabriolets européens

Un cabriolet qui sent bon le soleil californien. A Los Angeles, Volkswagen a présenté une voiture qui donne envie de longues chevauchées au vent : la troisième génération du cabriolet Coccinnelle.

Une voiture plus grande

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Visuellement, cette Nouvelle Coccinelle Cabriolet est plus longue et plus large. Grâce à ses nouvelles dimensions, l'espace intérieur et la capacité du coffre ont été optimisés, ce dernier passant de 201 à 225 litres. En outre, la banquette arrière peut désormais être repliée.

Sa capote se referme en seulement 9,5 secondes, grâce à un système d'entraînement électro-hydraulique. Elle peut s'ouvrir et se fermer jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Elle se replie de façon compacte derrière les sièges arrière, pour une optimisation de la visibilité arrière.

Un bel équipement de série

En Europe, la Nouvelle Coccinelle Cabriolet sera proposée avec des moteurs turbo essence (de 105 à 200 chevaux) et turbo diesel (de 105 à 140 chevaux), chacun d'entre eux pouvant être couplé, en option, à une boîte à double embrayage développée par Volkswagen. Ils consommeront en moyenne 5,1 l/100km pour le TDI 140ch et 7,9 l/100km pour le TSI.

L'équipement de série comprend l'ESP, un programme de stabilisation électronique incluant l'assistance au freinage et au démarrage en côte, ainsi qu'un ensemble d'airbags, y compris latéraux. Sont proposés en option les projecteurs bi-xénon, un système de démarrage du moteur et de verrouillage sans clé (Keyless Access), le système audio Fender (400W), la commande de climatisation automatique ou encore le système de radionavigation avec écran tactile et disque dur.

Volkswagen dévoile aussi sa Jetta hybride

Enfin, Volkswagen a également profité du salon de Los Angeles pour présenter sa nouvelle berline haut de gamme Jetta Hybride, qui peut se conduire en mode 100% électrique sur simple pression d'un bouton.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Coccinelle Cabriolet