Audi RS6 Avant : un break de… 560 chevaux !

560 chevaux, une vitesse de pointe de 305 km/h, un passage de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Ces chiffres ne sont pas ceux d’une nouvelle Porsche ou Aston Martin mais ceux de l’Audi RS6 Avant, un break aux capacités étonnantes !
6 décembre 2012 - #audi

Quand la voiture familiale se mue en voiture de course

En dévoilant son nouveau break, Audi risque d’en surprendre plus d’un. Il faut dire que les performances annoncées ont de quoi laisser rêveur. Pour transformer son break en véritable bolide, Audi a fait subir une cure d’amaigrissement à sa RS6 Avant, de l'ordre de 100kg, notamment grâce à l'utilisation d'aluminium pour la carrosserie. Du coup, le rapport poids-puissance s'en ressent de façon on ne peut plus claire.

3,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Le moteur 4.0 TFSI délivre ainsi 560 chevaux, pour une accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes, le tout pour une moyenne de 9,8l/100km. La vitesse maximale est limitée de série par l'électronique à 250km/h, mais les packs Dynamisme et Dynamisme Plus permettent de la porter à respectivement 280km/h et 305km/h, Audi garantissant une baisse de consommation de carburant de l'ordre de 40%.

Le 4.0 TFSI est associé à une boîte de vitesse électronique à huit rapports, qui se distingue par des temps de passage de rapports extrêmement courts. Le conducteur peut passer les vitesses au choix avec les palettes au volant ou le levier sélecteur de style RS. La huitième vitesse permet de réduire la consommation à grande vitesse.

Le break RS6 fait le plein de nouveautés

La nouvelle RS6 Avant est le premier modèle RS d'Audi doté de série d'une suspension adaptative, qui abaisse la carrosserie de la RS6 de 20mm. Sont également annoncés des projecteurs xénon, des feux arrière à LED, un système de contrôle de pression des pneumatiques, l'aide au stationnement et la régulation de vitesse.

Le système d'information du conducteur de la RS6 indique de nombreuses informations pratique sur l'état du véhicule, comme le passage des rapports de vitesse, la pression de suralimentation ou encore la température de l'huile.

Commercialisation prévue à l’été 2013

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du nouveau break Audi RS6 Avant