Jaguar XFR-S : le fauve lâche les chevaux

La berline XF de Jaguar a l’image d’une voiture élégante, luxueuse, mais finalement assez sage. Le constructeur britannique a donc décidé de lui donner un joli coup de « boost », en lui offrant une déclinaison sportive XFR-S.

Quand Jaguar s’attaque à Mercedes et BMW

Au pays de la Ford Mustang et de la Chevrolet Camaro, Jaguar est roi ? Presque. En tout cas, le constructeur britannique a fait forte impression au salon automobile de Los Angeles en présentant sa Jaguar XFR-S. Une voiture dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles de la Mercedes E AMG et surtout celles de la BMW M5.

Un look ravageur

Les Drift Masters, c’est un peu comme le grand frisson du sport automobile moderne. Imaginez-vous au bord d’un circuit, où le grondement des moteurs se mêle à l’odeur brûlante du caoutchouc : c’est l...Lire la suite

Pas la peine de vous faire un dessin : la Jaguar XFR-S est une berline sportive, une vraie. Son look en atteste : une carrosserie d’un bleu intense, un aileron arrière combiné à un diffuseur en fibre de carbone, de (très) larges prises d’air ou encore des jantes de 20 pouces font de cette voiture une vraie bête de course.

Une Jaguar pleine de chevaux

Mais l’aspect esthétique n’étant rien sans son pendant mécanique, Jaguar a eu la bonne idée de doter son bolide d’un moteur V8 5.0 de 550 chevaux couplé à une boite automatique 8 rapports. Il n’en fallait pas moins pour propulser cette XFR-S de 0 à 100km/h en 4,6 secondes, avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 300km/h.

Finalement, la berline XF a donc parfaitement opéré sa mue : sa déclinaison sportive XFR-S est bien prête à dévorer le bitume. Alors, attachez votre ceinture !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Jaguar XFR-S