Des cabriolets de rêve

Avec les beaux jours, la conduite sans toit est un vrai plaisir ! Voici quatre cabriolets que vous serez sûrement amenés à croiser sur les routes.

4 valeurs sûres : Mercedes, BMW, Audi et Peugeot

Avec les beaux jours, la conduite sans toit est un vrai plaisir : du cabriolet traditionnel avec sa capote en toile au coupé cabriolet « mixte » avec toit rétractable, tous les constructeurs s'y mettent ! Voici quatre valeurs sures que vous serez sûrement amenés à croiser sur les routes.

Cabriolets de rêve
Voir la Mercedes SLK
Voir la BMW M3
Voir l'Audi A3
Voir la Peugeot 308 cc

Cabriolet Mercedes SLK
Mercedes est la première marque automobile à avoir relancé le coupé cabriolet en 1996. Pour sa deuxième génération, ce roadster deux places a été profondément restylé pour encore plus de sportivité : un avant élancé en forme de flèche et une poupe aérodynamique. Le toit et les vitres arrières de la voiture se rétractent dans le coffre en une vingtaine de secondes. La version 350 sport et son moteur V6 développe 305 chevaux à 7200 tours/mn et consomme un peu moins qu'auparavant : 9,2 litres au 100. Même baisse de consommation pour la version 4 cylindres du cabriolet Mercedes SLK 200 K qui passe elle à 184 chevaux.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Cabriolets de rêve
Voir la Mercedes SLK
Voir la BMW M3
Voir l'Audi A3
Voir la Peugeot 308 cc

BMW M3Dans la série M3 de chez BMW, après la berline et le coupé, voici le cabriolet ! Le moteur, digne d'une formule 1, est un V8 de 420 chevaux 8400 tr/min qui grimpe jusqu'à 250 km/h (maximum autorisé par bridage électronique). Il faut 5 secondes à cette voiture pour passer du 0 au 100 km/h. C'est un toit rigide rétractable qui a été choisi, contrairement au cabriolet série 1 qui dispose d'une capote en toile. Il lui faut 22 secondes pour se replier dans le coffre. Les ingénieurs BMW ont particulièrement soigné la partie arrière de la voiture qui n'est pas surélevée, donnant au cabriolet quatre places une allure particulièrement racée.

BMW M3Cabriolets de rêve
Voir la Mercedes SLK
Voir la BMW M3
Voir l'Audi A3
Voir la Peugeot 308 cc

Audi A3Première incursion d'Audi sur ce marché des cabriolets, l'A3 cabriolet revisite les codes de l'A3 pour l'occasion : nouveau bouclier avant, nouveau calandre et nouveaux feux à l'arrière. La capote en toile se déplie en moins de 10 secondes. Cette voiture existe en version semi-automatique ou tout automatique, sans intervention manuelle. L'A3 cabriolet est un vrai quatre places, avec banquette arrière rabattable pour agrandir le coffre. La motorisation est disponible en essence (1.8 TFSI de 160 chevaux et 2.0 TFSI de 200 chevaux) ou en diesel (105 chevaux et 140 chevaux).

Audi A3Cabriolets de rêve
Voir la Mercedes SLK
Voir la BMW M3
Voir l'Audi A3
Voir la Peugeot 308 cc

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Peugeot 308ccPrécurseur historique des coupés cabriolets, Peugeot a su tirer son épingle du jeu avec la 206CC, puis avec la 307CC. Aujourd'hui, c'est la 308CC qui montre le bout de son nez avec une présentation officielle prévue pour octobre au salon de l'automobile de Paris. La 308CC vise un plus haut de gamme que ses prédécesseurs avec un intérieur tout en cuir. Le toit se rétracte en 20 secondes et les arceaux en moins d'une seconde. Confortable avec ses quatre places, le coupé cabriolet se déclinera en deux motorisations, avec boîte 6 vitesses ou automatique : un moteur 1.6 l THP de 150 chevaux ou un 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 140 chevaux.

Accès Galerie

Peugeot 308cc