Bentley Continental GT Speed Convertible : un cabriolet record

La voiture décapotable 4 places la plus rapide du monde

--- Le ---

Bentley vient de dévoiler les premières images de sa Continental GT Speed Convertible, annoncée comme le cabriolet le plus rapide du monde.

Bentley Continental GT Speed Convertible : un cabriolet record
© Bentley - Relaxnews ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Bentley aime les records et les chiffres qui impressionnent. L’été dernier, déjà, le constructeur avait présenté sa Continental GT Speed, une berline abritant un moteur de 616 chevaux et pouvant atteindre 330km/h en vitesse de pointe. Aujourd’hui, la Continental GT Speed s’apprête à quitter son toit, pour une version Convertible à découvrir dès le 14 janvier, lors du Detroit Auto Show.

Une voiture de près de 3 tonnes !

La Bentley GT Speed Convertible allie elle aussi performances techniques, luxe et conduite décapotable. Elle atteint les 325 km/h, dispose d'un moteur W12, d'une transmission à huit rapports, et consomme cependant moins d'essence que le modèle précédent.

Le fait d'enlever le toit d'une voiture en réduit la stabilité et en accroît, paradoxalement, le poids. Et la Speed Convertible ne fait pas exception à la règle, les renforts nécessaire à ce type de décapotable alourdissent le véhicule pour atteindre 2900kg, ce qui équivaut à 150kg de plus que le modèle avec toit.

0 à 100km/h en 4,4 secondes

Mais les ingénieurs de Bentley ont réussi à faire que ces kilos en plus n'affectent ni la performance du véhicule, ni sa conduite. Ainsi, la GT Speed Convertible passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. De plus, sa vitesse maximale de 325 km/h fait d'elle la décapotable quatre places la plus rapide du monde. A titre de comparaison, la vitesse maximale de la version coupé de la Continental GT Speed la dépasse d'à peine 5km/h, alors qu'elle est pourtant bien plus légère.

Le PDG de Bentley, Wolfgang Schreiber, a commenté la sortie de cette nouvelle Continental GT Speed Convertible en ces termes : « Suite à la sortie réussie de la GT Speed, la nouvelle GT Speed Convertible plaira aux conducteurs qui recherchent les sensations fortes du cabriolet quatre places à toit souple le plus rapide du monde et (...) un niveau sans égal de luxe et de raffinement. »

De belles promesses que le constructeur tentera donc de concrétiser lors de la présentation officielle de sa voiture au public, lors du prochain salon de l’auto de Détroit.

 

Accédez à la galerie photo de la Bentley GT Speed Convertible

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS