Renault Captur : le renouveau du crossover ?

Après avoir rajeuni sa Clio, Renault poursuit le renouvellement de sa gamme en dévoilant le Captur, un nouveau crossover urbain.

Mi crossover, mi monospace : Renault à la croisée des chemins

Quelques jours après le Peugeot 2008, Renault a dévoilé son nouveau SUV, baptisé Captur. Comme son homologue de PSA, c’est au salon de Genève qu’il sera officiellement présenté au public, du 7 au 17 mars 2013.

Une voiture qui a du style

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le style expressif et la position de conduite d’un SUV combinés à l’habitabilité et la modularité d’un monospace. Voilà comment Renault parle de son nouveau Captur. Pour ce qui est du style expressif, rien à redire. Après la Clio 4, plutôt bien née, ce nouveau SUV bénéficie lui aussi d’un coup de crayon agréable. Sa carrosserie bi-ton, qui permet de différencier le pavillon et les montants du reste de la carrosserie, offre une touche d’originalité non négligeable – que nous n’avons par exemple pas vu sur les premières images du 2008.

Doté d’un gabarit compact – 4,12m de long – et d’une garde au sol surélevée, la voiture fait aussi honneur à son statut de crossover.

Beaucoup de belles promesses

A l’intérieur, Renault annonce avoir fait de gros efforts sur l’habitabilité et la modularité. Avant de pouvoir juger « sur pièce » à Genève, on peut déjà noter que l’habitacle a l’air plutôt agréable à vivre… et coloré !

A côté de ça, la liste des équipements de série s’annonce (enfin) à la hauteur, le Renault Captur héritant entre autres d’une carte d’accès mains libres, d’un système d’aide au démarrage en côte, d’une caméra et d’un radar de recul ou encore de la tablette tactile intégrée Renault R-Link.

Enfin, si on ne connait pas encore toutes les motorisations qui équiperont ce nouveau SUV, Renault a déjà avancé des chiffres très prometteurs » en termes de consommations et d’émissions de CO2, à partir de 96 g de CO2/km.

Il ne reste donc plus qu'à attendre le salon de Genève pour en savoir plus sur ce crossover. Et vous, vous le trouvez comment ce Renault Captur ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du nouveau Renault Captur