Nouvelle Aston Martin DB9 : retour en grâce

La nouvelle DB9 met la Virage à la retraite

--- Le ---

Alors que la Virage n’avait pas fait l’unanimité, Aston Martin a décidé de remettre la DB9 sur le devant de la scène. Avec succès ?

Nouvelle Aston Martin DB9 : retour en grâce
© Aston Martin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

2013 sera l'année de la nouveauté pour Aston Martin, qui a décidé de remplacer son ancienne DB9, âgée de plus de 8 ans, par une nouvelle version VH500. La marque mondialement connue a en effet décidé de remplacer le modèle Virage seulement 18 mois après sa sortie par cette nouvelle DB9.

Confort, esthétique et performances

Une question se pose : ce nouveau modèle est-il vraiment différent de ceux d'ores et déjà proposés dans la gamme Aston Martin ? Ou n'est-ce qu'un simple copier-coller des modèles pré-existants, légèrement plus puissant ?

La nouvelle DB9 est plus performante que la précédente. Son moteur V12 atteint les 517 chevaux, ce qui lui permet d'atteindre les 100 km/h en 4,6 secondes et de monter à 295 km/h. Bref, voici une voiture qui en a sous le capot !

De plus, cette nouvelle Aston Martin jouit de freins Brembo en carbone-céramique avec répartition électronique. Preuve que vitesse et sécurité peuvent aussi aller de pair.

Un design exceptionnel

Les superbes lignes de la voiture s'inspirent de celles de la Virage, avec un modèle aux courbes séduisantes, tant pour le coupé que pour le cabriolet.

A l’intérieur, les sièges en cuir et l'ensemble des équipements dont est munie l’Aston Martin DB9, parmi lesquels essuie-glaces automatiques ou encore caméra de recul, permettent de conjuguer le confort à l'esthétique.
Tous les mordus de voitures en sont d'ores et déjà fans. Un magnifique modèle au style et aux performances incroyables mais dont le prix de départ avoisine tout de même les 164 000 euros.

Alors véritable innovation ou coup de pub ? Ce sera à vous d'en juger. En tout cas, après la déception consécutive au lancement de la Virage, la présentation par Aston Martin de cette nouvelle DB9 a de quoi mettre l’eau à la bouche...

 

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Aston Martin DB9

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS