Nissan GT-R 2013 : une voiture toujours plus performante

Et toujours moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

--- Le ---

Lancée au Japon en 2007, la Nissan GT-R a débarqué en Europe en 2009. Dotée de petites évolutions chaque année, son cru 2013 ne fait pas exception.

Nissan GT-R 2013 : une voiture toujours plus performante
© Nissan ©
RelaxNews

La nouvelle version de la supercar de Nissan, la GT-R, va arriver en Europe fin janvier. Dans la lignée de la version actuelle, elle réussit néanmoins à gagner encore en performance et en stabilité à haute vitesse.

Nouvelle suspension et moteur amélioré

Vue de l'extérieur, la Nissan GT-R évolue peu. Toutefois, des modifications ont été apportées aux amortisseurs et à l'ensemble de la suspension avant afin de gagner en stabilité à haute vitesse. De plus, son centre de gravité a aussi été légèrement abaissé.

De son côté, le moteur V6 de 3,8l de 550 chevaux ne gagne pas en puissance mais de nouveaux injecteurs font leur apparition, offrant davantage de couple à moyen et haut régimes. Il en résulte un petit gain de performance de 1/10s en accélération, la GT-R 2013 passant de 0 à 100km/h en seulement 2,6 secondes.

Une fois de plus, la Nissan GT-R devrait donc combler les amateurs de vitesse. Lancée à la fin du mois de janvier, son prix n’a pas encore été communiqué. On peut toutefois noter que la version 2012 était proposée à partir de 91 400 euros. Alors, toujours séduit ?

 

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Nissan GT-R 2013

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : nissan voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES