Les 10 nouvelles voitures incontournables du salon de Détroit

Le salon de Détroit est le premier événement majeur de l’année pour les fans d’automobile. Gros plan sur les nouveautés à ne pas manquer.

Les constructeurs automobiles nord-américains sont à la fête

Le salon de l’auto du Détroit se tient du 19 au 27 janvier 2013. Le NAIAS sera l’occasion pour General Motors et ses confrères nord-américains de lancer la nouvelle année avec la volonté de redresser la barre en cette période de crise.

Une cinquantaine de nouveaux modèles sont attendus lors de ce salon. Les visiteurs pourront notamment admirer la Bentley Continental GT Speed Convertible, la décapotable quatre places la plus rapide du monde, mais aussi l'Audi SQ5, la BMW M6 Gran Coupé, la Lamborghini Aventador Roadster, la Lexus IS, la Maserati Quattroporte, la Mini Paceman John Cooper Works ou encore la petite Mercedes CLA.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Présentation des principales nouveautés dévoilées au NAIAS 2013, constructeur par constructeur.

Corvette à l’honneur

Chez Chevrolet, la Corvette est à l’honneur. A l’occasion des 60 ans de la marque, la Corvette Stingray fait son retour ! Le cru 2014 de la C7 Stingray sera incontestablement la vedette du salon de Détroit. Première « Vette » en 9 ans, il s’agit d’une voiture entièrement nouvelle, intérieur et extérieur. La nouvelle Stingray est « le modèle de base le plus puissant jamais produit, avec une propulsion de 450 chevaux, capable de monter à 100 km/h en moins de quatre secondes ».

Chevrolet présentera aussi le Silverado et le GMC Sierra 1500, deux nouveaux picks-up plus puissants et plus économes à la fois dans un marché dominé par le F-150 de Ford.

Ford fait renaître Lincoln

Chez Ford, justement, c’est plutôt la marque Lincoln qui sera attendue. La filiale luxe de Ford présentera la Lincoln MKZ , la première berline revisitée de la marque, en perte de vitesse et qui doit se réinventer pour reconquérir le public américain et mondial. Quatre autres modèles sont attendus ces 4 prochaines années. Le concept Lincoln MKC, prototype du futur crossover de la marque, sera d’ailleurs aussi de la partie.

Chez la maison-mère Ford, les visiteurs pourront découvrir le Ford F-150 Concept, prototype du F-150 du futur pour tenter de protéger l'avance du best-seller de la catégorie des pick-up aux Etats-Unis. Le Transit family van, version familiale de la camionnette utilitaire à succès de Ford, sera aussi présent.

Luxe et concepts pour les constructeurs japonais

Du côté des constructeurs japonais, Honda présentera son Urban SUV Concept, un prototype de 4×4 SUV compact pas encore baptisé qui doit aider le constructeur japonais à atteindre ses ambitieuses cibles de ventes.

Toyota, qui vient de retrouver sa couronne de numéro un mondial, dévoilera pour sa part la Furia, le nom de code d'un prototype de berline de taille moyenne destiné à inspirer la future édition de sa Corolla, la voiture la plus vendue aux Etats-Unis. D'après la Furia orange aux lignes nerveuses et sportives, la future Corolla aura du caractère…

Enfin, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, part en guerre contre les bastions bien défendus des constructeurs européens haut-de-gamme Mercedes ou BMW. Son arme : la nouvelle berline Q50 2014.

Quoi de neuf chez BMW et Mercedes ?

Les constructeurs européens, parlons-en justement. Plus précisément les constructeurs allemands. Chez Mercedes, les visiteurs du NAIAS 2013 pourront admirer la CLA Coupé, une voiture compacte, stylée et à prix moins élevé que le restant de sa gamme, visant avant tout le marché des jeunes.

BMW tentera de séduire avec sa berline 4 Series Coupé, aux lignes courbes fluides et musclées à la fois, plus basse, plus large et plus longue que ses prédécesseurs.

Volkswagen sera présent à Détroit à sa manière, via la marque Bentley – qui appartient bien au groupe VW pour ceux qui l’ignoreraient encore. La marque des « super-riches » y dévoile une décapotable quatre portes sportive, la Continental GT Speed Convertible, capable d'atteindre la vitesse décoiffante de 325 kilomètres/heure.

Ne pas oublier Jeep et Maserati

Le groupe Chrysler présentera le Jeep Grand Cherokee 2014 SRT, nouvelle version du 4×4 SUV à succès de la marque la plus internationale de Chrysler.

Enfin, Maserati sera attendu avec la nouvelle édition de la Quattroporte, une berline de luxe aux lignes racées et sportives conçue par Maserati et construite par Ferrari.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez notre galerie photo des 10 voitures
à ne pas manquer lors du salon de Détroit 2013