Nissan Resonance : un crossover impressionnant

Le successeur des Nissan Juke et Qashqai déjà sur les rails

Nissan entend partir à la conquête du monde. Au Salon de Détroit, le constructeur a effectivement présenté son tout nouveau concept-car de crossover Resonance, qui devrait être commercialisé dans le monde entier. Il comprend un habitacle plus spacieux, et est propulsé par un groupe motopropulseur hybride-électrique.

Une carrosserie musclée

Les designers se sont inspirés des progrès accomplis dans le domaine des nouvelles technologies ainsi que des innovations liées aux matériaux afin de présenter une voiture tournée vers l'avenir. La carrosserie se veut musclée et impressionnante, sous une teinte de carrosserie « orange flamboyant » et avec ses jantes alliage de 22 pouces.

A l'intérieur, Nissan a planché sur un habitacle haut de gamme, avec ses sièges allégés en cuir pâle surpiqué et un éclairage mettant en valeur des motifs en bois naturel. Le toit ouvrant en verre offre aux passagers luminosité et vision panoramique.

Un crossover hybride

Resonance bénéficie du système hybride breveté par Nissan qui associe un moteur thermique essence à un moteur électrique, une batterie lithium-ion et un système de gestion de l'ensemble.

Dévoilé en première mondiale à Detroit, le concept Resonance démontre une fois encore le leadership de Nissan en matière de crossover, déjà démontré par la création des Murano, Qashqai et Juke.

A travers cette étude de style, Resonance annonce les orientations stylistiques de la marque pour les années à venir et préfigure le successeur des SUV que nous venons d’évoquer. En tout cas, sur ce point esthétique, rien à redire : le concept proposé par Nissan a déjà tout pour plaire.

Partager