Nouvelle Mercedes Classe E : une classe supérieure

Mercedes aurait pu se contenter de renouveler l'esthétique de sa Classe E. Mais la berline bénéficie d’un attirail technologique plus important que jamais.

Une voiture toujours plus élégante et toujours plus technologique

Restylage réussi

La nouvelle Mercedes Classe E arbore des lignes tendues et très dynamiques pour un véhicule de sa catégorie. Elle affiche ainsi un look moins austère que sa devancière. Avec ses nouveaux projecteurs avant et son bouclier retouché, son nouveau visage est clairement ancré dans le temps. L'arrière subit le même sort avec un nouveau pare-chocs et des feux arrière modifiés.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Un intérieur renouvelé, bardé de technologie

A l'intérieur, une nouvelle console centrale fait son apparition et accueille désormais les dernières trouvailles technologiques de Mercedes : pas moins de 11 systèmes d'aide à la conduite sont présents dans la Nouvelle Classe E.

Initialement prévue pour la Classe S, la technologie Intelligent Drive a pour but d'éviter les accidents. Une caméra à double optique permet notamment de restituer en 3D une image jusqu'à 500 mètres : l'informatique analyse ensuite les données de déplacement des véhicules qui la précèdent ou qui viennent latéralement. Elle analyse aussi la présence de piétons, les marquages au sol, et les panneaux de circulation. A l'utilisation, certains conducteurs risquent de trouver tous ces équipements trop intrusifs et vite énervants, bien que leur utilité ne fasse aucun doute.

Nouvelle Classe E, nouvelle motorisation

Côté moteur, on note l'apparition d'un 4 cylindres par injection directe de 184 chevaux pour l'essence, et côté diesel, c'est le nouveau moteur hybride, d'une puissance totale de 231 chevaux émettant seulement 107 grammes de CO2 pour 4,1 litres aux 100 km, qui retiendra toute l'attention : une Classe E qui ne consomme pas plus qu'une Twingo, ça en jette, n'est-ce pas ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Mercedes Classe E