McLaren : la supercar P1 entre en piste

A 50 ans, McLaren reste une marque mythique

2013 marque les 50 ans de McLaren, l'une des plus célèbres marques synonymes d'excellence sur la route et de référence en matière de compétition. L'objectif du constructeur est de disposer au terme de cette année anniversaire de 50 points de vente à travers le monde, au moment de la sortie de sa nouvelle supercar P1.

McLaren : 50 ans de succès

Débutée en 1963 sous l'impulsion du pilote néo-zélandais Bruce McLaren, vice-champion du monde de F1 en 1960, l'aventure commence en Formule Tasmane, avant de s'étendre à la Can-Am, à la F1 (à partir de 1966), aux 500 miles d'Indianapolis ou encore aux 24 Heures du Mans avec à chaque fois la victoire au rendez-vous.
La mort de son fondateur en 1970 n'empêchera pas McLaren de perdurer, notamment sous l'impulsion au début des années 80 d'un certain Ron Dennis, lequel fonde en 1990 McLaren Cars, un constructeur de voitures Grand Tourisme haut de gamme. En 1993, sa première supercar, la McLaren F1, fait sensation.

La McLaren P1, nouvelle supercar de référence ?

Depuis, les 12C et 12C Spider ont confirmé le caractère sportif exceptionnel des McLaren routières. En 2012, au Mondial de l'Automobile de Paris, la marque a dévoilé sa nouvelle P1, qui doit être commercialisée cette année et célébrer à sa façon les 50 ans de la marque.

Avant son arrivée officielle en concessions, dans quelques mois, McLaren a mis en ligne la toute première vidéo de cette nouvelle P1. Présentée comme une nouvelle référence en matière de supercar, la P1 se dévoile donc un tout petit peu, même si le mystère plane encore autour de ses équipements à venir et de ses performances…

Partager